+ Afficher le menu

7 chakras : bijoux en pierre pour les équilibrer

3

Les 7 chakras et les pierres de lithothérapie 



Connaissez-vous les 7 chakras ? Ce sont des centres énergétiques situés le long du corps humain et qui distribuent toute l’énergie dans le corps. Un équilibre de ces chakras apporte un bien-être exceptionnel tandis qu’un déséquilibre peut être à l’origine de tous les maux, maladies et troubles divers. Comment donc équilibrer les chakras ? Il existe de nombreux moyens dont la lithothérapie. Il s’agit de se soigner par les vertus des pierres en les portant au quotidien comme porte-bonheur ou comme bijoux. On vous en dit tout.


4

Quels sont les 7 chakras ?


Les 7 chakras forment le système énergétique du corps humain. Leur équilibre influe sur l’harmonie du corps et la circulation des ondes positives. En revanche, lorsqu’ils se déséquilibrent, ils peuvent influer des énergies négatives, sources de nombreux maux, troubles, problèmes. D’où l’importance de les équilibrer. Dans les croyances hindoues, et selon le principe du Kundalini yoga, il existe 7 principaux chakras qui se situent tout le long de la colonne vertébrale. Ce sont notamment :


Le Chakra racine 


Premier des 7 chakras, le chakra racine se trouve sous le périnée, entre les organes génitaux et l’anus. Il apporte sécurité, protection, conscience physique, apaisement, relaxation et contribue aux besoins primaires et à l’abondance. Déséquilibré ou bloqué, il est source de déprime et d’angoisse.


Le Chakra sacré 


Deuxième des 7 chakras, le chakra sacré se situe au centre du bassin, en dessous du nombril. Il intervient dans la qualité et la vitalité de votre énergie de vie ainsi que dans la procréation. Quand ce chakra est déséquilibré, vous n’avez plus assez d’énergie, vous manquez d’envie et de désir, et vous avez tendance à rester dans votre zone de confort.


Le Chakra du plexus solaire 

Le troisième chakra se trouve au creux du plexus solaire. C’est le point énergétique qui est responsable du bien-être global et du système digestif. Équilibré, il vous rend plus discipliné et vous fortifie le caractère ainsi que l’estime de soi. Déséquilibré, il favorise la peur, le manque de confiance en soi et la tendance à rester dans sa zone de confort.


Le Chakra du cœur 


Le chakra du cœur se trouve au centre de la poitrine. Il favorise une bonne circulation sanguine. Quand ce chakra est équilibré, vous avancez à cœur ouvert, vous pardonnez facilement et vous communiquez avec empathie. Quand il est bloqué, vous avez tendance à être jaloux et avare. S’il est hyperactif, vous sentez de la tristesse, de l’insécurité, ou de la méfiance. 


Le Chakra de la gorge 


Relié à l’appareil vocal et aux poumons, le chakra de la gorge est crucial pour vos facultés de communication et de discernement.  Si vous voulez rester zen de corps et d’esprit, vous devez ouvrir ce cinquième chakra. Il vous permettra d’avoir un épanouissement complet en dépassant le jugement extérieur pour arriver à avoir la paix intérieure. Fermé ou bloqué, il vous pousse au repli sur soi.


Le Chakra frontal 


Le sixième chakra ou chakra frontal est situé entre les sourcils, au-dessus de la racine du nez. Lié à la sagesse et aux facultés cognitives sensorielles et psychiques, il développe votre capacité d’intuition. Quand il est ouvert, vous percevrez la vie d’une manière plus lucide. Aussi, s’il est équilibré, votre esprit est vif, votre instinct ainsi que vos facultés de clairvoyance sont beaucoup plus développés.


Le Chakra coronal 


Le chakra coronal se situe sous la fontanelle, au sommet de la tête. Il est relié à la glande pinéale qui sécrète la mélatonine. Associé au divin, le chakra coronal définit l’harmonie physique et spirituelle. Il est responsable tant du bien-être corporel que spirituel. Quand il est déséquilibré, vous manquez généralement de vitalité, avez des troubles nerveux et devenez insomniaques.


2

Équilibrer les chakras par la lithothérapie


En lithothérapie, on se soigne par le pouvoir des pierres. Cette médecine alternative utilise les énergies décuplées par les pierres pour influer celles qui émanent du corps et de l’esprit. Ainsi, pour équilibrer les 7 chakras, on a recours à certaines pierres et minéraux.

Pour profiter de toutes les vertus des pierres, vous pouvez les utiliser au quotidien de plusieurs façons :

●    En les portant sur soi au quotidien dans leur forme naturelle (à mettre dans votre poche, dans votre mallette, sac, cartable, etc.)

●    En les plaçant dans des endroits stratégiques (table de chevet, console d’entrée, table de bureau, etc.)

●    En les portant comme bijoux au quotidien. C’est d’ailleurs la meilleure méthode pour ne pas les oublier, mais aussi pour les porter avec élégance. Les bijoux peuvent être des colliers, des sautoirs, des pendentifs, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, etc.  


Quelle pierre pour soigner ses chakras ?


Si vous avez opté pour des bijoux de lithothérapie pour équilibrer votre chakra, vous pouvez choisir entre les pierres etminéraux suivants :

●    Chakra racine : les pierres précieuses comme l’Émeraude, le saphir ou les pierres semi-précieuses comme le Jaspe rouge, l’hématite ou la coraline rouge.

●    Chakra sacré : les pierres naturelles comme la citrine, la cornaline ou la pierre de lune.

●    Chakra du plexus solaire : les pierres comme la citrine ou les cristaux comme la topaze et tout minéral de couleur jaune.

●    Chakra du cœur : les pierres et cristaux de couleur rose comme la pierre magique de Quartz rose ou la Jaspe Rose et le Péridot.

●    Chakra de la gorge : Les pierres du monde comme la turquoise, la pierre d’howlite ou les pierres naturelles d’apatite.

●    Chakra frontal : les pierres gemmes comme le saphir bleu ou les minéraux de couleur bleue comme le lapis-lazuli, l’apatite bleue.

●    Chakra coronal : les pierres semi-précieuses comme l’améthyste, la pierre minérale de calcite blanche, la pétalite ou encore le sélénite.


En fonction des bijoux, les pierres peuvent se présenter sous différentes formes également : pierres rouléespierres tailléespierres brutes, etc.

Pour tirer profit au maximum des vertus des bijoux de lithothérapie, il est indispensable de purifier les bijoux en pierre après quelques semaines d’utilisation. La purification permet de débarrasser les pierres des énergies négatives accumulées, mais aussi de renouveler leurs pouvoirs. Si vous cherchez un bijou particulier de lithothérapie pour équilibrer vos chakras, notre bijouterie propose un large choix et de multiples modèles pour homme et pour femme.


Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,