+ Afficher le menu

Amétrine : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

Caractéristiques et composition de l'amétrine

  • Couleur : jaune miel, or brun, violet pâle et violet foncé
  • Dureté : à partir de 7 sur l’échelle de Mohs
  • Densité : 2,64 à 2,66
  • Composition : dioxyde de silicium
  • Système cristallin : rhomboédrique
  • Gisements : Bolivie et Brésil ;



2 copie



Les vertus et bienfaits de l'amétrine


  • Apaiser les angoisses et les colères
  • Favoriser la créativité et l’imagination
  • Amener au calme mental
  • Permettre de combattre les dépendances (alcool, tabac)
  • Purifier les pièces de la maison
  • Accompagner la détente des muscles
  • Soulager les maux de tête



  • Les chakras : Coeur, Plexus solaire, troisième oeil
  • Les signes astrologiques : Bélier, balance, Verseau









L’essentiel à savoir sur l'amétrine

L’Amétrine est un quartz qui est formé au départ en tant que améthyste. Au fil de temps l’améthyste entre en contacte avec le magma terrestre. Cette rencontre transforme l’améthyste en citrine, et l’amétrine est l’état du quartz à mi-chemin de la transformation.

C’est donc un quartz qui est de couleur violet avec des reflets jaunes prononcés ; l’amétrine regroupe la qualité d’améthyste et celle de la citrine.


Histoire de l’amétrine

Aujourd’hui, il a été rapporté que la majorité des pierres fines se trouvant sur le marché aujourd’hui a été découverte des milliers d’années av. J.-C.. Sachez qu’il en existe certaines qui ont fait leur apparition tout récemment. L’amétrine fait partie de l’une d’entre elles. En effet, il s’agit d’une matière assez solide à la teinte éblouissante. Ce minéral a été découvert au 17e siècle par le célèbre Don Philippe. Il s’agit notamment d’un conquistador qui était de passage en Bolivie. Pendant cette période, ce cristal de roche a été utilisé parmi les éléments constituant la date de la princesse Anahis. Il s’agit notamment de la fille du chef de la tribu amérindienne des Ayoreos.

Après avoir découvert cette pierre précieuse, Don Philippe est rentré en Espagne. Il rapportait plusieurs des amétrine à la reine espagnole. C’est de cette manière que cette gemme semi-précieuse a été introduite dans toutes les régions d’Europe.

D’après les livres historiques, la commercialisation de ce minéral s’est effectuée pour la première fois dans les années 1980. Cette pratique a connu un franc succès dans la joaillerie. De nombreux objets décoratifs ont été conçus à base de l’amétrine. De même, plusieurs bracelets, colliers et autres bijoux furent fabriqués et ornés de ce cristal.

Les bienfaits émotionnels et spirituels de la pierre d'amétrine

Étant dérivé de la citrine, l’amétrine dispose des mêmes vertus émotionnelles et spirituelles que cette pierre semi-précieuse. En général, ce cristal de roche fait partie des minéraux offrant de la positivité à son porteur. Il l’apporte de la joie et de la bonne humeur. Voilà pourquoi ce minéral est considéré comme l’une des pierres naturelles pouvant être portées sur les lieux de travail et dans sa demeure.

De même, l’amétrine possède de nombreux autres bienfaits, notamment des actions apaisantes. Ce minéral permet de protéger son porteur des énergies négatives. Étant une pierre naturelle apaisante, elle est d’une grande utilité pour surmonter les chocs émotionnels. De même, ce cristal de roche participe à l’amélioration de la circulation sanguine. Porter des bijoux ou bracelets en cristaux d’amétrine permet de développer un sens d’écoute remarquable, accompagné d’un sens d’analyse redoutable.

En portant des cristaux de l’amétrine, les personnes ne seront plus sous l’influence de leur émotion. Cela est possible puisqu’elles seront capables d’analyser chacune de leurs situations.

L’amétrine : une pierre de protection

Étant une combinaison parfaite des propriétés de la citrine et de l’améthyste, l’amétrine fait partie des pierres précieuses offrant plus d’avantages que tout autre gemme. Ce cristal est considéré comme une pierre de protection étant au même titre que la citrine. De même, il possède une vertu de bonheur comparativement à l’améthyste.

Chez les Amérindiens, l’amétrine est perçu comme un élan spirituel et une puissance divine. Ce minéral représente également le gardien des trésors cachés. En portant des cristaux de l’amétrine, vous obtiendrez toujours ce que vous désirez. Par la même occasion, vous serez en mesure d’identifier vos véritables souhaits, car ce cristal de roche développera votre sens de l’analyse. Les vertus de la citrine contenues dans l’amétrine vous permettront d’avoir une pierre de protection absolue à votre portée. Les énergies négatives ne pourront pas vous atteindre, car ce cristal fait partie des minéraux naturels capables de chasser la négativité.

Les bienfaits d’amétrine sur le plan physique

L’amétrine fait partie d’une des belles pierres naturelles pouvant agir sur le système digestif de l’homme. Grâce à ses vertus, ce cristal participe à la régulation des problèmes digestifs souvent en lien avec les reins, l’intestin, le foie, etc. Pour calmer les douleurs des régions abdominales, veuillez déposer un de ces cristaux sur l’axe du plexus solaire. Vous bénéficierez ainsi des vertus thérapeutiques issues de la pierre de soleil.

Comparativement à l’améthyste, cette pierre de cristal a la capacité d'éliminer au maximum les toxines se trouvant à l’intérieur de l’organisme. Les personnes se trouvant dans des situations de dépendance peuvent opter pour les belles pierres de l’amétrine. De même, ces cristaux peuvent être très bénéfiques pour les personnes atteintes de troubles chroniques.

La composition et origine de l’amétrine

Comme évoqué précédemment, l’améthyste et la citrine sont considérées comme l’un des deux minéraux appartenant à la famille du quartz. En général, les couleurs de ces deux matières sont provoquées par leurs teneurs en fer. En parallèle, les différentes teintes de l’amétrine sont dues à l’effet de l’oxyde de fer qui la compose. Sa composition se résume de la manière suivante :

·      La silice ;

·      Le calcium ;

·      Le lithium ;

·      Le sodium ;

·      Le manganèse ;

·      L’aluminium.

Bien que ce minéral arbore une teinte soigneusement harmonisée, vous devez savoir qu’il s’agit d’un phénomène géologique naturel. Cela ne relève en aucun cas de l’œuvre d’un être humain.


1

Comment effectuer la purification et le nettoyage de l’amétrine ?

Pour profiter des bienfaits des minéraux naturels dans la durée, il est impératif d’en prendre bien soin. Cela est également valable pour l’amétrine. Pour réaliser la purification de cette pierre précieuse, l’idéal serait de la passer sous un filet d’eau distillée, tout en effectuant quelques massages de façon délicate. Vous pouvez également plonger vos bijoux en pierre d’amétrine dans l’eau de rivière ou l’eau de source. Toutes ces pratiques vous permettront d’avoir une purification saine.

Concernant le nettoyage, il est possible d’utiliser de l’eau déminéralisée. Qu’il s’agisse des boucles d’oreilles, des bracelets ou de tous autres bijoux en pierre d’amétrine, l’idéal serait de le nettoyer pendant quelques minutes.

De plus, il est recommandé de recharger l’amétrine après sa purification. Si vous désirez préserver les vertus énergétiques de votre gemme, mettez-la dans une druse d’améthyste. Vous pouvez également déposer votre minéral sur un amas de cristaux et ensuite l’exposer aux rayons de la lune pendant une nuit entière.

Quelles sont les pierres naturelles à associer à l’amétrine ?

De prime abord, vous devez savoir que le fait d'associer des pierres naturelles permet d’amplifier plusieurs bienfaits communs aux cristaux. En effet, l’amétrine à la capacité d’agir sur 3 centres énergétique. Vous devez donc lui associer les pieds naturels pouvant travailler sur les mêmes centres énergétiques. À titre illustratif, il peut être cité les pierres roses, vertes, jaunes, violettes.

Les personnes désirant travailler leur chakra couronne peut associer à l’amétrine les pierres semi-précieuses comme la nacre et l’améthyste. Il est également possible de combiner vos belles pierres avec d'autres cristaux tels que :

·      Le lépidolite ;

·      La libérite bleue ;

·      La préhnite ;

·      Etc.

En dehors de ces possibilités, vous pouvez parfaitement faire appel à votre intuition pour dénicher les associations des cristaux naturels avec l’amétrine.

NB : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.


Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,