+ Afficher le menu

Les vertus de la pierre minérale d'Améthyste

amethyste 1

Symbole de la pierre d'Améthyste

Symbole de sagesse et de paix, l’améthyste est une pierre translucide et violette qui est utilisée depuis des millénaires. De tous les cristaux, l’améthyste est comme la reine du royaume de la lithothérapie, au même titre que le diamant en joaillerie. Cette pierre est un remède naturel contre toute négativité émotionnelle. Riche en histoire et très privilégiée pour ses nuances de violet hypnotisantes et élégantes, la pierre d’améthyste représente la sagesse d’esprit ainsi que la paix intérieure. C'est également une pierre à offrir pour le 48 ème anniversaire de mariage.

Que signifie « Améthyste » ?


L’améthyste est une pierre semi-précieuse, avec un nom d’origine grecque. « Methystos » veut dire l’ivresse, en fait, le préfixe -a signifie privation. Améthyste veut donc faire référence à la sobriété. Dans la mythologie grecque, une nymphe portait le nom d’Amethystos. Dionysos qui est le dieu du vin et de l’ivresse la voulait, mais celle-ci souhaitait rester chaste et dénia ses avances. La déesse Artémis fut alors transformée Amethystos en cristal dur et froid, la défendant de toutes les mauvaises intentions de Dionysos. Fou de colère, Dionysos décida alors de renverser son verre de vin sur ce cristal. Ce dernier a alors pris couleur d’un violet intense.


Les caractères minéralogiques de la pierre d'améthyste


  • Groupe d'appartenance: Quartz
  • Composition chimique: dioxyde de silicium
  • Dureté (sur l'échelle de Mohs): 7
  • Aspect: Cristaux transparents, pointus. En géode, groupe ou cristaux isolé
  • Couleur: mauve à bleu lavande
  • Gisement dans le monde: Uruguay, Brésil, Madagascar ,Russie, états-unis, Sri lanka




2


Les vertus et bienfaits de l'améthyste

  • Apaise les angoisses et les colères
  • Favorise la créativité et l’imagination
  • Amène au calme mental
  • Aide à combattre les dépendances (alcool, tabac)
  • Purifie les pièces de la maison
  • Accompagne la détente des muscles
  • Soulage les maux de têtes
  • Les chakras: troisième oeil, coronal, plexus solaire
  • Les signes astrologiques: taureau, lion, vierge, balance, scorpion



Histoire et origine de l’Améthyste


Les Grecs et les Romains étaient bien en connaissance de cette histoire mythologique. C’est la raison pour laquelle, pour prévenir l’ivresse, ils préféraient boire dans des coupes en améthyste. Pendant l’Antiquité chez les Égyptiens, l’améthyste servait aussi pour faire tomber la pluie en cas de sécheresse. Symbole d’abondance et de chance, l’Améthyste était également un signe de bonne fortune quand elle venait dans les rêves du peuple Hébreu.

Pour les Chrétiens, la pierre améthyste a pris la place du symbole de pureté et d’humilité quand Joseph donne une bague sertie d’une Améthyste à Marie. Elle symbolise aussi l’amour et la fidélité. En effet, les Évêques du Vatican ont un anneau embelli d’une Améthyste. En fait, ce bijou est le symbole de leur dévouement à L’Église.

Pendant la Renaissance italienne, Léonard de Vinci avait utilisé l’Améthyste pour pouvoir dissiper toutes ses pensées négatives. La pierre améthyste lui permettait aussi d’optimiser son intelligence novatrice. Autrefois, les gisements de l’Améthyste étaient en Inde. Aujourd’hui, ils sont partout dans le monde, notamment, au Brésil et en Uruguay. 

Composition de l’Améthyste


L’Améthyste est une pierre fine, issue de la famille des silicates. Sa formule chimique est SiO2, qui est le dioxyde de silicium. Sa dureté est de 7 et sa densité à 2,65. L’améthyste est un quartz violet qui tient sa couleur du fer ainsi que d’autres éléments qui le compose, et de l’irradiation. L’Améthyste peut également être de couleur rouge, ceci est dû à des inclusions d’hématite, toutefois cette variété reste rare et difficile à trouver.

Vertus et propriétés de l’Améthyste sur le plan mental


La pierre améthyste est la pierre de l’humilité et de la sagesse en lithothérapie. En fait, cette pierre stimule la créativité, l’imagination ainsi que la clarté. Elle joue également un rôle important favorisant la méditation, la concentration, ainsi que l’élévation spirituelle. La pierre améthyste permet également d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse ainsi que le chagrin. Cette pierre peut aussi vous aider à lutter contre les addictions de la drogue, de l’alcool ou du tabac. D’ailleurs, elle peut également aider les personnes qui souffrent de Troubles Obsessionnels Compulsifs. 

Par ailleurs, l’améthyste dispose également de la propriété d’une pierre de passage. C’est une pierre utilisée en cas de perte d’un proche. Elle est également dotée d’une propriété remarquable qui vise à purifier les lieux et les objets. 

En d’autres termes, l’améthyste peut purifier le corps physique et l’aura. Elle favorise l’acceptation et l’intégration aux nouveautés ainsi qu’aux changements. L’améthyste est une pierre servant à nettoyer, purifier et recharger les autres pierres et cristaux. 

Vertus et propriétés de l’Améthyste sur le plan physique


L’améthyste dispose d’énergies qui visent à détendre les muscles contractés par le stress ou par la pression, notamment les tensions au niveau du cou et des épaules. En cas de migraines, la pierre vous aidera également à atténuer les douleurs et à équilibrer les sensations du corps. Autrement dit, l’améthyste est une pierre idéale pour pouvoir activer la cicatrisation de la peau. Afin de réduire l’acidité gastrique, cette pierre permet également d’évincer au plus vite tous les éléments nocifs du corps. Aussi, elle aide à lutter contre les addictions à la drogue. 

Par ailleurs, l’Améthyste dispose également des vertus de purification des lieux et des personnes. Si vous la posez dans votre maison, l’améthyste va rendre l’atmosphère plus calme et sereine. En quelques mots, l’améthyste est porteuse d’énergies positives. Elle peut également nettoyer le corps de toutes mauvaises digestions.

Vertus et propriétés de l’Améthyste sur le plan spirituel


L’améthyste est une pierre naturelle qui permet principalement de lutter contre les pensées obsessionnelles et les passions irraisonnées. Cette pierre est en fait associée au chakra coronal, de la sagesse et de l’altruisme. En amenant au calme mental, la pierre d’améthyste permet de stimuler la production de sérotonine qui est l’hormone du bien-être. De manière générale, il s’agit d’une pierre visant à apaiser les angoisses, les colères, les crises d’hystérie. Placée sur le chakra du troisième œil, elle stimule l'imagination ainsi que la créativité. 

Par ailleurs, l’améthyste favorise également l'élévation spirituelle et la concentration. Elle est d’ailleurs conseillée dans la pratique de la méditation. De plus, cette pierre stimule l'imagination, la créativité, la sérénité et favorise une bonne clarté d'esprit.

Dans quelques pratiques, les guérisseurs purifient la main soignante à l’aide d’une géode d'améthyste. La pierre lui apporte ainsi de l'innocence.

Quelles pierres minéraux se marient avec l’Améthyste ?

es pierres émettent des énergies agissant directement sur le corps et l’esprit. En revanche, toutes les pierres ne dégagent pas les mêmes énergies. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de bien comprendre le fonctionnement de ses pierres. Tout comme la pierre de Lune, la pierre améthyste est également une pierre spirituelle. Portées en même temps, leurs vertus vont se multiplier.

Les pierres aux mêmes couleurs vont libérer les mêmes bienfaits. La Kunzite de couleur violet transparent va parfaitement se marier avec l’Améthyste. Ensemble, ces deux pierres vont développer de la créativité et apaiser le mental. Le violet est en fait le symbole de la rêverie et du spirituel.

Deux étapes essentielles préserver et entretenir l’Améthyste ?

Purification votre pierre d'améthyste:

Une pierre peut naturellement se purifier et se recharger toute seule. En revanche, si vous la portez en bijou ou l’utilisez en pierre brut, il est indispensable de bien la nettoyer et de la recharger. Afin de nettoyer la pierre améthyste, il est important de la laisser au minimum trois heures dans de l’eau de source. Vous pouvez utiliser de l’eau déminéralisée ou de l’eau légèrement salée pour ce nettoyage. Attention, vous ne devez surtout pas utiliser l’eau du robinet. Après ce bain d’eau purifiant assez long, votre pierre améthyste s’essuie avec un chiffon sec et propre. Vous devez jeter directement l’eau pour ne pas être tenté de la réutiliser.

Rechargement de la pierre d'améthyste:

Par ailleurs, les pierres perdent leurs énergies négatives grâce à la purification. Vous devez maintenant les recharger en bonnes vibrations. Afin de recharger votre pierre améthyste, privilégiez la lumière lunaire qui est d’ailleurs très efficace. La lumière du soleil est risquée car elle peut lui faire perdre sa couleur. Les amas ou géodes de quartz sont également très efficace pour recharger l'énergie de la pierre.

Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,