+ Afficher le menu

Tourmaline noire : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

Caractéristiques et composition de la Tourmaline noire

  • Pierre naturelle : Tourmaline.
  • Couleur : noir
  • Chakra : chakra racine
  • Signification : du singhalais "turmali" qui signifie "pierre aux multiples couleurs".
  • Composition : silicates et borosilicates d'aluminium avec du fer, magnésium et alcalis.
  • Dureté : Entre 7 et 7,5 Mohs (note de 1 à 10).
  • Principaux gisements : Afghanistan, Angola, Australie, Brésil, Inde, Madagascar, Sri Lanka, Russie, USA.
  • Symbolique et pouvoir : Alliance du ciel et de la terre. Symbole d'immortalité.



5


Les vertus et bienfaits de la Tourmaline noire


  • Améliorer la confiance en soi
  • Stimule la capacité de réflexion
  • Apporter l’énergie et la vitalité au quotidien
  • Favoriser la concentration
  • Repousser les ondes négatives
  • Atténue les problèmes de pression artérielle
  • Régule la circulation de liquide physiologique


  • Les chakras :Tous les chakras
  • Les signes astrologiques : Bélier,Taureau, Vierge, Sagittaire, Capricorne, Poisson









L’essentiel à savoir sur la Tourmaline noire

Depuis des millénaires, la Tourmaline fait partie des pierres naturelles ayant des couleurs recouvrant la grande partie du cercle chromatique. Il s’agit d’un minéraux très concentré en énergie positive. Ces différents symboles restent particulièrement la protection, la quiétude et la joie de vivre. La Tourmaline existe en plusieurs variétés, dont la Tourmaline noire. Que faut-il savoir de cette dernière ?

Signification et origine de la Tourmaline noire

Pour une meilleure compréhension, les anciennes civilisations avaient l’habitude de nommer les pierres et minéraux en fonction des couleurs et des caractéristiques physiques de chacun d’eux. C’est le cas par exemple de la Tourmaline noire.

En effet, l’appellation « Tourmaline » provient particulièrement du singhalais. Il s’agit de la langue la plus parlée au Sri Lanka. Ce nom est un dérivé du mot « Turmali » qui veut dire « pierre aux multiples couleurs ». Cette appellation est due au large spectre chromatique de cette pierre fine. Dans certaines régions, la pierre minérale « Tourmaline » est connue sous l’appellation « pierre arc-en-ciel ». À l’état naturel, il existe plusieurs variétés de ce cristal de roche. Parmi ces dernières, vous y retrouverez :

·      Tourmaline noire ;

·      Tourmaline verte ;

·      Tourmaline rose ;

·      Etc.

Plusieurs experts font usage de la Tourmaline noire pour concevoir des bracelets multicolores.

Histoire et origine de la tourmaline noire

De prime abord, vous devez savoir que la Tourmaline noire fait partie des premiers minéraux connus depuis des millénaires. Elle a été découverte 300 ans av. J.-C. Cependant, ce cristal de roche fut confondu à plusieurs autres pierres naturelles. Cela est possible grâce à sa nature multicolore qui rend son identification bien compliquée.

Depuis l’Antiquité, la pierre naturelle Tourmaline noire attire l’attention de plusieurs scientifiques et philosophes grecs, notamment Théophraste. Lorsque ce minéral est chauffé à une certaine température, il est capable d’attirer plusieurs petites particules physiques. À titre illustratif, il peut être cité la paille et les morceaux de bois. Après cette expérience, le scientifique Théophraste a découvert que le cristal Tourmaline noire dispose de plusieurs propriétés pyroélectriques. Plus précisément, le chauffage de ce minéral transforme celui-ci en un aimant vis-à-vis de la poussière et des autres corps étrangers. Cela est possible puisqu’une partie de la pierre naturelle est chargée positivement et l’autre négativement.

D’après le livre d’histoire, force est de constater que les magiciens et autres sorciers utilisaient la pierre fine Tourmaline noire pour se débarrasser des forces démoniaques. Voilà pourquoi de nombreuses personnes considèrent aujourd’hui ce cristal de roche comme une pierre de protection absolue. Il est généralement retrouvé chez les tribus africaines. Plusieurs de leurs guerriers portent des talismans en Tourmaline noire en guise de protection contre le danger.

La Tourmaline noire est considérée comme un minéral naturel très prisé dans les régions indiennes. Cela est dû à sa capacité de polariser tous les éléments qui l’entourent. D’après les Indiens, ce cristal permet à son porteur d’attirer l’amitié, l’admiration, l’affection et la bonne fortune. Toutefois, il est aussi déconseillé de trop en abuser, car cette pierre semi-précieuse peut attirer l’inimitié et la jalousie.

Dans les régions chinoises, l’impératrice Tsu Hsi était sous le charme de la Tourmaline noire. Elle a rassemblé plusieurs cristaux de ce minéral afin de confectionner des proches, des bracelets et des pendentifs.

Généralement multicolore, ce minéral naturel figure parmi les pierres et minéraux très appréciés par tout joaillier et bijoutier. Vous trouverez des pendentifs et des bracelets spécifiquement conçus en Tourmaline noire dans les musées et sur le marché. De même, cette pierre minérale est également très prisée dans la pratique de la lithothérapie.

Quels sont les bienfaits de la tourmaline noire dans la lithothérapie ?

La Tourmaline noire fait partie des pierres naturelles les plus prisées dans la lithothérapie. Comparativement à tous les autres minéraux, ce cristal offre plusieurs avantages non négligeables sur les plans émotionnel, spirituel et physique.

Les bienfaits émotionnels et spirituels de la Tourmaline noire

Premièrement, sachez que le grand pouvoir de la Tourmaline noire reste particulièrement lié à sa capacité pyroélectrique. Il faut donc en déduire que le minéral est capable d’attirer et d’emmagasiner d’énormes quantités d’énergies positives de l’environnement. Étant considérée comme une pierre minérale de quiétude, la Tourmaline noire participe à la canalisation et à l’apaisement des émotions. De cette manière, elle apporte son aide dans la gestion des stress.

Étant une pierre chargée d’énergies positives, les porteurs des bracelets et autres bijoux conçus en Tourmaline noire seront épargnés des sentiments de tristesse. Ils pourront prendre confiance en eux et être conscients de leur valeur. À ce niveau, la pierre fine limite les blocages psychologiques et certaines phobies.

De plus, ce cristal de roche est très efficace pour protéger son porteur contre les énergies négatives. Dans les maisons, les bracelets en pierre roulée de Tourmaline noire permettent de chasser toutes les énergies néfastes. Les personnes malchanceuses peuvent donc opter pour cette pierre afin de vivifier leur chance.

Les bienfaits physiques de la Tourmaline noire

Dans la lithothérapie, les pierres fines de la Tourmaline noire sont capables d’éloigner toutes les ondes électromagnétiques, notamment celles qui sont nuisibles et d’origine ménagère. À titre illustratif, il peut être cité :

·      Les ondes électromagnétiques des radios ;

·      Les ondes électromagnétiques des téléphones ;

·      Les ondes électromagnétiques des appareils électroménagers ;

À travers ces vibrations, la Tourmaline noire participe à la mobilisation du corps ainsi que de l’ensemble des fonctions vitales. Grâce à ses vertus, chaque articulation reste particulièrement très souple et les muscles sont beaucoup plus endurants. Étant assez riche en fer, ce cristal de roche participe à la mémoration de la sécurisation sanguine. Il favorise l’apport des nutriments aux muscles.

Par ailleurs, sachez que la tourmaline noire est très riche en minéraux et oligo-éléments. Il s’agit des nutriments très bénéfiques pour la peau. En portant ces cristaux naturels, vous luttez contre les rougeurs, l’eczéma et l’acné.

1

Quelles sont les pierres pouvant être associées à la tourmaline noire ?

Les vibrations des pierres semi-précieuses ne s’effectuent pas sur les mêmes fréquences. Par conséquent, les cristaux naturels ne possèdent pas les mêmes bienfaits. En général, la couleur prépondérante d’un cristal détermine le chakra auquel celui-ci est associé. Concernant la Tourmaline noire, il s’agit d’une pierre naturelle particulièrement liée au chakra racine.

Étant le chakra de base, celui-ci peut impacter positivement la circulation sanguine et la bonne santé des organes. À ce niveau, vous pouvez associer la Tourmaline noire aux pierres semi-précieuses telles que :

·      L’obsidienne neige ;

·      L'œil de taureau ;

·      Le jaspe K2 ;

·      L'onyx ;

·      Etc.

Par ailleurs, il est spécifiquement déconseillé d’associer la Tourmaline noire aux différentes pierres naturelles que voici :

·      L’amazonite ;

·      La chrysocolle ;

·      Le jade ;

·      Le grenat ;

·      Lapis-lazuli ;

·      Le larimar ;

·      La turquoise.



Comment purifier et recharger la tourmaline noire ?

Dans leur environnement d’origine, les pierres naturelles peuvent se recharger et se purifier automatiquement. Cela est dû au pouvoir de :

·      L’eau de source ;

·      La terre ;

·      La lumière du soleil ou de la lune.

N’étant plus dans son environnement naturel, les cristaux vont se vider de leurs énergies positives. Pour combler ce manque, il va falloir les nettoyer, purifier et recharger. Pour y parvenir, rincez vos bracelets et autres bijoux à l’eau salée. Il est possible de les exposer à la fumée de l’encens. Concernant le nettoyage, passer un chiffon doux sur vos bijoux et bracelets en Tourmaline noire. De cette manière, ceux-ci retrouveront leur éclat d’origine.


B : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.


Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,