+ Afficher le menu

Pierre de lune : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

Les caractères minéralogiques de la pierre de lune

●     Groupe d’appartenance : feldspaths

●     Dureté : 6 à 6,5

●  Système cristallin : monoclinique, perthitique

  Gisements : Inde et Sri Lanka, Australie, Allemagne, Pologne, Brésil, Mexique

●    Couleur : incolore avec des reflets bleus irisés




5



Les vertus et bienfaits de la pierre de lune

  • Diffuse de la lumière qui se reflète sur l'état psychique
  • Chasse la morosité, la tristesse, le repli sur soi, les blocages émotionnels
  • La pierre de l'empathie
  • Protège les femmes enceintes
  • Soulage les troubles et douleurs menstruelles
  • Donne de l’intuition
  • Favorise le désir et le plaisir sexuel
  • Régule les hormones féminines


  • Les chakras : sacré, 3ème oeil
  • Les signes astrologiques : Gémaux, Cancer, Capricorne








Symbole de la pierre de lune


La pierre de lune est une pierre liée aux divinités de la lune, dans différentes mythologies. Elle détient donc des pouvoirs sacrés qui concernent la protection et la fertilité. C’est une pierre gemme de choix pour les femmes, bien que les hommes puissent également jouir de ses vertus. Découvrez les vertus de la pierre de lune sur le plan mental, physique et spirituel.




Que signifie pierre de lune ?

La pierre de lune s’appelle ainsi parce qu’elle reprend les reflets de la lune. En anglais, c’est le moonstone. C’est de plus le premier nom reconnu par un scientifique au XIXe siècle. Puis en Inde, la pierre de lune est appelée Chandrakanta depuis la nuit des temps. Ce nom provient des mots sanskrits « chandra » qui signifie « lune » et « Kanta » qui veut dire « aimé ». De ce fait, c’est une pierre « aimée de la Lune ».

Toutefois, la pierre de lune est aussi connue sous le nom de hécatolite. Ce dernier vient d’une des déesses de la triade lunaire : Hécate. Pour les Grecs, c’est une pierre qui représente cette déesse et qui recèle tous ses pouvoirs, à savoir, la lune et la fertilité.




Histoire et origine de La pierre de lune

La pierre de lune est une pierre naturelle qui apparaît dans différentes légendes de diverses mythologies. Toutes se réfèrent à l’astre de la nuit. Chez les Romains, ces pierres naturelles représentent la déesse Diane, la déesse de la chasse et de la lune. Il semblerait même qu’on puisse distinguer son effigie dans une pierre de lune brute.

Ensuite, en Inde, le Chandrakanta est vénéré comme le dieu de la lune Chandra. C’est une pierre sacrée, réservée aux cultes et aux séances de guérison. Selon les légendes, ce sont les reflets de la lune sur les roches, envoyés par Chandra qui ont créé les pierres gemmes.

En Égypte ancienne également, la pierre de lune était reconnue comme une pierre divine. Elle avait le pouvoir de protéger la femme durant sa grossesse pour qu’elle arrive à terme, en bonne santé. C’est aussi une pierre très utilisée pour favoriser la fertilité.

Ce n’est qu’en 1801, que la pierre légendaire rencontre la science. C’est Jean-Claude Delamétherie qui étudie la composition de la pierre de lune et qui la reconnaît comme une pierre semi-précieuse.




Composition de la pierre de lune

Cette sorte de pierre fait partie des feldspaths. Elle est composée de silicate double d’aluminium et de potassium. Sa formule chimique est le KAlSi38O8. La hécatolite respecte un système monoclinique. C’est aussi un alliage d’orthose et d’albite, présentés en couches alternées. Puis, la dureté de la pierre de lune se situe entre 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs.

La pierre de lune est incolore comme un cristal. La différence est que celle-ci montre des reflets irisés dus à l’adularescence des couches d’orthose et d’albite. Les éclats de la pierre semi-précieuse peuvent être bleus, jaunes et parfois rose. C’est pour cette raison qu’on l’appelle parfois, la labradorite blanche.

L’hécatolite est de rareté moyenne, les principaux gisements se trouvent au Sri Lanka et en Inde. Mais il y a aussi des pierres semi-précieuses au Brésil, en Australie, en Norvège, en Allemagne et en Pologne.




Vertus et propriétés de la pierre de lune sur le plan mental

La pierre de lune favorise l’intuition. C’est la pierre de la clairvoyance. Elle vous aide dans la prise de décision. Elle vous permet aussi de bien choisir vos relations, que ce soit dans la vie personnelle, professionnelle ou amoureuse. Elle clarifie vos idées et élimine les idées fausses et les préjugés.

Par ailleurs, la pierre de lune apporte également le bonheur. Elle procure l’apaisement en toutes circonstances. En y voyant plus clair, vous éviterez les instants de panique inutiles. Vous serez plus lucide à surmonter les obstacles.


Vertus et propriétés de la pierre de lune sur le plan physique


La pierre de lune s’adresse surtout aux femmes. Elle régule la sécrétion des hormones. Elle favorise le désir sexuel et améliore la fertilité. La pierre de lithothérapie soulage ainsi les maux de grossesse et l’inconfort pendant les règles.

Aussi, l’hécatolite détient sans doute les secrets de la beauté féminine. Elle apporte des bienfaits à la peau, aux cheveux et aux ongles, pour les rendre plus brillants, plus souples et plus robustes.




Vertus et propriétés de la pierre de lune sur le plan spirituel


La pierre de lune peut servir d’amulette de protection. Elle chasse les mauvais esprits, surtout ceux qui veulent du mal aux femmes. Vous pouvez également l’utiliser pour les méditations quotidiennes afin d’atteindre l’éveil spirituel.

La pierre de lune existe en cabochon. Néanmoins, vous pouvez acheter des bijoux en pierres naturelles. Selon vos préférences, prenez un pendentif, un bracelet ou une bague en pierre de lune ou d’autres articles de joaillerie.





3

Quelles pierres et minéraux à associer avec la pierre de lune ?


L’association de deux ou de plusieurs pierres naturelles permet de décupler leurs pouvoirs. Toutefois, il faut choisir des pierres qui résonnent sous la même énergie. Dans le cas de la pierre de lune, vous pouvez la marier avec la labradorite, le cristal de roche, le quartz rose ou l’améthyste.



Comment entretenir et purifier la pierre de lune ?

De temps en temps, n’oubliez pas de purifier et de recharger votre pierre de lithothérapie. Il faut commencer par nettoyer la pierre de lune avec de l’eau de source ou de l’eau distillée. Après l’avoir essuyé, il faut l’exploser à la lumière de la lune pour la recharger. Posez-la sur un amas de quartz rose pour optimiser les effets.


NB : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.




Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,