+ Afficher le menu

Howlite : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

Caractéristiques et composition de l'howlite

  • Pierre naturelle : Howlite (autre appellation : turquoise blanche ou magnésite blanche).
  • Couleur : Blanche généralement veinée de gris. Son aspect se rapproche de la porcelaine ou du marbre.
  • Chakras : Plexus solaire et Coronal.
  • Signification : Le chimiste canadien Henry How qui découvrit la pierre lui donna son nom.
  • Composition : composée de carbonate de magnésium (MgCO)3 et appartient au groupe des Calcites.
  • Dureté : 4 sur l’échelle de Mohs (Échelle de dureté des minéraux).
  • Principaux gisements : Autriche, Brésil, France, Italie, États-Unis.
  • Symbolique et pouvoir : pierre de réussite et de bonheur.



1


Les vertus et bienfaits de l'howlite


  • Apaiser les angoisses
  • développe la prise de responsabilité
  • Clarifie les sentiments
  • Améliorer le sommeil
  • Permettre de surmonter la dépression
  • Améliorer la digestion
  • Renforce les os , les ongles
  • Régule le système digestif



  • Les chakras : plexus solaire, Coronal
  • Les signes astrologiques : Gémeaux, Cancer, vierge









L’essentiel à savoir sur l'howlite

Depuis de nombreuses années, la Howlite est considérée comme une des pierres naturelles permettant de prendre les bonnes décisions. Les personnes qui en font usage ont tendance à avoir du succès dans tout ce qu’elles entreprennent. Ayant une couleur blanche, cette pierre fine possède également de magnifiques veines foncées. Quelles sont les informations à avoir sur ce minéral mystérieux ? C’est le principal sujet dont traitera cet article.

Que signifie la pierre Howlite ?

Howlite se présente comme une pierre naturelle blanche. Elle a été officiellement découverte par le chimiste et géologue Henri How dans les années 1868. En effet, la découverte a été réalisée dans une carrière de gypse, notamment pendant une opération de forage dans une des régions canadiennes. Étant particulièrement fier de sa découverte, le chimiste Henri a décidé de donner son nom à l’appellation de la pierre. Toutefois, il est important de rappeler que ce sont des mineurs travaillant sur le site qui ont premièrement signalé la présence d’un mystérieux minéral blanc se trouvant dans ces lieux. La Howlite est appelée scientifiquement « Silico-boro-calcite ». Cependant, cette appellation barbare fut abandonnée au profil de Howlite, en rendant hommage à la personne à l’origine de sa découverte.

Histoire et origine de l'howlite

L’histoire de la Howlite blanche est assez récente. Contrairement à plusieurs autres pierres naturelles, ce cristal est très peu renseigné par les anciens. Toutefois, certains textes prouvent que la Howlite faisait partie des cristaux naturels dotés d’une extrême rareté. De même, les Indiens d’Amérique faisaient usage de cette pierre blanche pendant les rites chamaniques. De même, ils s’en servaient pour soigner certaines maladies incurables.

Au niveau de certaines tribus, Howlite possède une appellation spéciale, « Pierre du Bison blanc ». Ce minéral est appelé ainsi à cause de sa singularité qui était particulière comparable à celle du Bison blanc (rareté). Les Indiens ont tendance à porter cette Pierre rare en guise d’amulette. De cette manière, ils se protégeaient des bêtes pendant les moments de chasse.

Après sa mise sur le marché en Europe, la pierre naturelle Howlite a fasciné les adeptes des objets naturels grâce à sa belle couleur blanche. Aujourd’hui, ce cristal blanc et gris fait partie des matériaux les plus prisés permettant de donner une vie aux objets d’art comme les sculptures. Par la même occasion, ce minéral est utilisé pour l’ornement des bijoux, pendentifs et bracelets.

Par ailleurs, force est de constater que l’utilisation de la pierre naturelle a été détournée. Ce minéral possède des veines noires et offre un aspect porcelaine. La Howlite fait partie des pierres naturelles qui se ressemblent énormément. À titre illustratif, lorsque ce cristal est teinté de bleu, il est un peu difficile de le distinguer de la turquoise. De même, la Howlite est vendue à un prix abordable. Possédant une structure poreuse, elle peut parfaitement s’imprégner des différents colorants. Plusieurs personnes utilisent cette pratique pour créer de fausses turquoises.

Quels sont les bienfaits de la Pierre blanche Howlite ?

Comparativement à plusieurs autres pierres naturelles, la Howlite est une pierre fine offrant plusieurs avantages non négligeables.

Les bienfaits émotionnels et spirituels de l'howlite

De prime abord, sachez que la Howlite est un cristal naturel possédant des propriétés stabilisantes et redoutables. Grâce à ces dernières, ce minéral a la capacité d’établir la cohérence absolue dans les sentiments. Il améliore considérablement le sens des responsabilités, sans oublier également son action dans la dissipation des craintes. Toute personne portant des bijoux ou bracelets ornés de cette pierre magique bénéficiera d’un esprit de discernement dans toutes les situations du quotidien.

Les vertus de la pierre naturelle Howlite permettent à son propriétaire de prendre les bonnes décisions en toute sérénité. Plus précisément, les principes actifs de cette pierre fine permettent d’écarter toutes les pensées superflues et négatives. De même, le minéral blanc offre la possibilité à toute personne d’avoir des idées plus claires pendant la prise des décisions importantes. De cette manière, il guidera son propriétaire vers la réussite et le bonheur.

La pierre naturelle Howlite participe à la lutte contre le stress généralement causé par un boulot trop encombrant. Il peut s’agir également des stress engendrés par une situation familiale ou tout autre problème du quotidien. Par conséquent, la pierre polie en Howlite apporte une protection efficace contre le burn-out. Toute personne qui porte cette Pierre magique aura la paix et la sérénité dans sa vie.

Les bienfaits physiques de l'howlite


Dans la lithothérapie, la Howlite possède plusieurs propriétés thérapeutiques exceptionnelles. Cette pierre fine est capable de consolider avec efficacité les os. Elle peut sublimer les ongles et les cheveux. Ce minéral a la capacité d’augmenter l’afflux des globules blancs et rouges dans le sang. Cela est très avantageux pour la circulation sanguine. Les principes actifs de cette pierre magique améliorent l’accès des organes aux nutriments.

De même, sachez que la pierre magique blanche à la capacité de consolider l’émail dentaire. Ce cristal apporte son aide dans la lutte contre les caries et tous autres maux dentaires (comme la gingivite). Son action est efficace non seulement chez les personnes âgées, mais aussi chez les jeunes.

Le cristal Howlite possède plusieurs autres vertus apaisantes redoutables. En portant sur vous une pierre polie en Howlite, vous réduirez considérablement le stress au quotidien. Il s’agit notamment d’un phénomène pouvant occasionner d’autres dégâts sur le corps. Tout de même, cette pierre blanche possède plusieurs autres vertus redoutables permettant de surmonter le problème digestif. Les principes actifs de ce cristal peuvent agir efficacement sur le foie et l’estomac afin que ceux-ci puissent fonctionner normalement.

De plus, la pierre fine Howlite se présente comme l’un des bons auxiliaires au régime d’amincissement. Ce minéral peut donc être utilisé par toute personne désirant perdre du poids. Son efficacité dans ce domaine réside dans le fait que cette pierre fine possède une action diurétique. De cette manière, elle est capable de drainer et de purifier l’organisme, tout en éliminant avec efficacité les graisses du corps.

i

2

Quelles sont les pierres pouvant être associées à l'howlite ?

Depuis de nombreuses années, les experts ont réussi à affirmer que les vibrations des pierres fines ne s’effectuent pas sous la même fréquence. Par conséquent, celles-ci n’offrent pas les mêmes bienfaits. Il est donc capital d’avoir une idée précise sur les vertus uniques procurées par le minéral à acheter. En effet, la Howlite est en lien direct avec le plexus solaire. C’est le principal bienfait résidant dans la fortification du corps et l’amélioration de la santé digestive. Bien qu’elle soit efficace, cette pierre fine peut également être associée à plusieurs autres telles que :

·      La citrine ;

·      L’œil du tigre ;

·      L’ambre.

Ce minéral blanc peut également être lié au chakra de la couronne. Il s’agit notamment du symbole de la conscience. Toute personne désirant prendre de bonnes décisions dans sa vie peut opter pour l’un des bijoux ou bracelets en Howlite vendu sur la toile. De même, elle peut l’associer avec l'améthyste ou le quartz rose.




Comment purifier et recharger l'howlite ?

À l’instar de toutes les autres pierres naturelles, la purification et la recharge de la Howlite s’effectuent de manière automatique dans son environnement naturel. Il peut s’agir de l’eau douce, de la terre, de la lumière du soleil ou de la lune. Dépourvu de son environnement naturel, ce cristal perd progressivement son énergie positive. Il va falloir la purifier et la recharger de nouveau. Pour y parvenir, l’idéal serait de nettoyer vos bracelets et autres bijoux en Howlite en utilisant de l’eau claire non salée. Vous pouvez également les exposer à la fumée de l’encens. En recourant à cette pratique, vous permettez à vos pierres magiques de retrouver tout leur potentiel d’origine.


NB : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.


Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,