Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille

tous les vendredi et samedi de 14 h à 19 h. 

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

+ Afficher le menu

Célestine : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

L'essentiel à connaître sur la Célestine

Connue depuis des siècles, la Célestine est aussi nommée pierre des alchimistes et des magiciens. Au fil du temps, son usage s’est diversifié. En effet, en raison de ses nombreuses vertus, elle trouve aussi sa place dans le domaine de la lithothérapie.

Sa beauté est aussi à l’origine de son succès dans le domaine de la joaillerie et de l’artisanat. La Célestine fait partie des matières utilisées pour concevoir de charmants bijoux en pierres naturelles et objets décoratifs même si elle est difficile à travailler en raison de sa faible dureté. Enfin, la beauté et la rareté de ce minéral bleu ont également émerveillé les collectionneurs.

Que symbolise la Célestine? 

La pierre de Célestine est une pierre d’une beauté incomparable qui symbolise la relaxation. Elle bénéficie d’une nuance apaisante, similaire à la couleur du ciel sans ombrage. C’est aussi une pierre de communication avec le divin, ce qui lui a d’ailleurs valu le titre de « Pierre des Anges ».

Que signifie "pierre de Célestine"?

Le nom Célestine provient du terme latin « coelestis » qui veut dire « céleste ». Mais il peut aussi signifier « bleu ciel ». A en tenir compte, la pierre semi-précieuse doit son nom à sa couleur, affichant de magnifiques reflets similaires à ceux d’un ciel lumineux. C’est le minéralogiste et géologue allemand, Abraham Gottlob Werner qui a inventé son nom.

Une légende raconte que la Célestine est née du chant pur et envoûtant des anges. Voilà pourquoi, elle est baptisée « Pierre des Anges ». Elle est aussi associée à la constellation La Pléiade composée de sept étoiles portant les noms des sept filles d’Atlas, considérée comme le point de repère à l’humanité.

Notons que cette gemme semi-précieuse possède aussi plusieurs appellations comme la cliftonite, la célestite, la sicilianite, la strontiane sulfatée et la dioxynite. Elle est aussi associée à la fête des Célestine ou du pape Saint Célestin. Enfin, dans la Rome Antique, elle était nommée « Aqua Aura » en raison de sa coloration bleutée.

Les caractères minéralogiques de la Célestine

●      Groupe d’appartenance : Sulfates

●      Composition chimique : Sulfate de strontium, Baryum, Calcium, SrSO4+Ba

●      Dureté : Entre 3 et 3,5 Mohs

●      Système cristallin : Orthorhombique

●      Gisements : Allemagne, Espagne, Brésil, Madagascar, Royaume-Uni

●      Couleur : Bleu, Mauve, Incolore







1 1

Les vertus et bienfaits de la Célestine

●      Accroît la confiance en soi

●      Réduit l’anxiété et le sentiment d’oppression

●      Apporte le réconfort et le calme

●      Procure un sentiment de sécurité

●      Optimise la créativité

●      Les chakras : chakra de la gorge, chakra du troisième œil

●      Les signes astrologiques : Poissons, Gémeaux, Cancer




Histoire et origine de la Célestine

Même si la Bronzite est une gemme semi-précieuse très ancienne, vu qu’elle est connue depuis l’Antiquité, elle n’est associée à aucune légende. Toutefois, elle est bien réputée pour son pouvoir protecteur et thérapeutique. En tout cas, les Romains et les Grecs croyaient fortement aux vertus de cette sorte de pierre naturelle au ton bronzé.

Dans la plupart des cas, la Bronzite était utilisée comme amulette. Les guerriers la portaient sur le champ de bataille afin d’optimiser leur courage au combat. Les Romains estimaient aussi que la roche semi précieuse est capable de les protéger contre l’intimidation et la confusion. Voilà pourquoi, ils utilisaient un élixir préparé avec le cristal de lithothérapie.

Au XXe siècle, la Bronzite était devenue une pierre ornementale. Avec ses jolies nuances, elle a aussi connu un réel succès dans le secteur de l’orfèvrerie. Elle embellit le charme de nombreux bijoux en pierres naturelles et des parures en métaux précieux.


Composition minéralogique de la Célestine

Appartenant au groupe des sulfates, la Célestine est une pierre naturelle composée de soufre et de strontium. Mais elle contient également du baryum et du calcium. Elle a pour formule chimique SrSO4+Ba. En général, cette roche est de couleur bleue. Cela dit, certains minéraux sont incolores. Pierre tendre, sa dureté se situe entre 3 et 3,5 sur l’échelle de Mohs.

La Célestine et les signes astrologiques

En astrologie, la Célestine est une pierre gemme bénéfique pour les natifs du Poisson, du Cancer et du Verseau. Ils sont bien connus pour leur rigidité et leur tendance à céder facilement à l’angoisse et au stress. La pierre bleue peut les adoucir et leur procurer du calme. Elle développe en eux l’esprit de la tolérance. De plus, elle est capable de développer la créativité des natifs des deux signes.

La Célestine et les chakras

De couleur bleue, la Célestine influence avant tout le chakra de la gorge. Elle a le pouvoir d’activer ce centre énergétique afin de fluidifier les échanges et de faciliter la communication. De plus, c’est une pierre qui apporte de l’harmonie et de la tendresse.  Elle peut régler les conflits. La Célestine agit également sur le chakra du Troisième œil. Elle est donc capable de booster les perceptions extra-sensorielles.

1

Avec quelles autres pierres se porte la Célestine ?

En lithothérapie, l’association de plusieurs pierres gemmes est une pratique courante. Si elles sont compatibles, cela permet d’amplifier leur puissance. La Célestine peut se conjuguer avec plusieurs cristaux, notamment celles qui ont le pouvoir d’accroître la sensibilité spirituelle. Il faut citer entre autres l’améthyste et le cristal de roche. Elle s’associe aussi avec les minéraux qui agissent sur le chakra du troisième œil comme le lapis-lazuli et le larimar.

Comment purifier et recharger la Célestine ? 

Pour préserver le pouvoir des pierres semi précieuses de lithothérapie, il est indispensable de les nettoyer et de les recharger. Cette belle roche bleue ne déroge pas à la règle. Pour purifier la Célestine, il est conseillé d’utiliser les énergies vibratoires du bol tibétain ou du pouvoir de nettoyage de la fumigation à la sauge ou l’encens. Cela permet au minerai de libérer les énergies négatives accumulées.

Pour recharger la Célestine, une exposition à la lumière lunaire toute la nuit est la solution la plus conseillée. Il faut éviter de la recharger sous les rayons du soleil. Cela pourrait endommager votre bracelet ou collier Célestine.

Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,