Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h.

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

+ Afficher le menu

LES PIERRES PORTE-BONHEUR DES CAPRICORNES

capricorne

LES PIERRES PORTE-BONHEUR DES CAPRICORNES

Nés entre le 22 décembre et le 20 janvier, les capricornes appartiennent à l’élément terre. Ils sont sincères et honnêtes. Ils sont de nature calme et ambitieuse. Les pierres énergétiques influencent leur vécu et contribuent à leur offrir une vie plus radieuse. 

Découvrez les pierres porte-bonheur qui permettent aux natifs de ce signe à vivre heureux. 

Importance des pierres porte-bonheur pour les CAPRICORNES

Les capricornes sont associés à la planète saturne. Ce signe mystique est symbolisé par un animal mythique mi-chèvre et mi-poisson. En fait, il s’agit d’une constellation synonyme de prévoyance et d’organisation. 

Il ne fait aucun doute que le caractère qui ressort le plus souvent chez les capricornes est la détermination et le perfectionnisme. Ce désir de perfection peut être appuyé par l’obsidienne, qui est en fait la pierre porte-bonheur de référence chez les capricornes

L’obsidienne est une pierre volcanique qui, à l’exemple des capricornes, est intrinsèquement liée à la terre. L’énergie que dégage cette pierre garantit la stabilité, harmonise les pensées et assure la clairvoyance. La fonction principale de cette pierre est de protéger les personnes dans toute circonstance.

Les pierres liées aux traits de caractère
du Capricornes

La stabilité, la prévoyance et l’organisation sont les valeurs qui définissent les natifs de ce signe de zodiaque. Ils sont fiables et font preuve de probité dans toutes leurs œuvres. 

Même si la constellation du capricorne porte une corne de bélier, son caractère est diamétralement opposé à celui du bélier. Contrairement au bélier, le capricorne préfère éviter l’affrontement et aime prendre du recul. 

Ils sont posés et réfléchis. Toutefois, ils ont souvent du mal à s’extérioriser. Ils craignent le jugement de leur entourage. Les gens sont parfois austères, pessimistes ou encore font preuve d’obsession et d’intolérance envers eux.

C’est la raison pour laquelle on leur prescrit la malachite. Elle a pour vocation de réduire la timidité. Outre la malachite, l’association du grenat à l’élément terre permet de combattre la timidité et de rétablir la confiance en soi.

Il s’agit en fait de la pierre de prédilection du capricorne, puisque son énergie procure la force, affermit la créativité et la passion.        

Son énergie atténue l’inflexibilité des natifs de ce signe, et les aide à être plus tolérants avec eux-mêmes et avec les autres. L’hématite fournit une énergie qui accroît leur sang-froid et donne la confiance en soi. 

Ainsi, ils font moins attention aux jugements et aux regards des autres. En un mot, ils arrivent maintenant à se surpasser. 

Les pierres porte-bonheur au plan sentimental

Bien que timides et réservés, les natifs de la constellation du capricorne ne vivent généralement pas seuls. Ils font preuve d’une grande sincérité. En termes de relations amicales, ils ont un goût affiné. 

Ils sélectionnent avec soin leurs compagnons. En amour, ils se montrent sincères, fiables, et s’y investissent corps et âme s’ils jugent que leur partenaire est à la hauteur de leurs attentes. 

Le quartz rose ou la citrine permet aux capricornes d’aborder les gens et d’échanger avec eux sans complexe. Posséder ces pierres apporte au capricorne un gain d’assurance et de bien-être.

Ils trouvent leur bonheur dans les relations durables. Cependant, il est nécessaire de canaliser leur caractère intolérant, c’est là qu’intervient le quartz rose.

Les pierres porte-bonheur en lithothérapie

Nous vous rappelons que la lithotérapie n'a pas de fondement scientifique; par conséquent tous les informations ci-dessous sont à titre indicatif. Elles ne peuvent se substituer à un avis d'un professionnel de santé.

Les natifs de la constellation du capricorne doivent accorder une attention particulière à certaines parties de leur corps, notamment les zones réputées sensibles. Il s’agit notamment des articulations et de la colonne vertébrale. 

En lithothérapie, les troubles liés à ses parties du corps sont soulagés grâce à la turquoise, ou l’agate. Quant à la citrine, elle sert généralement à apaiser les problèmes cutanés.

La malachite est également la pierre porte-bonheur du capricorne en matière de santé mentale ou psychologique. Elle dégage une énergie qui apaise les troubles émotionnels. Le grenat est aussi efficace pour lutter contre la tristesse et les pensées négatives. Placée sous l’oreiller, l’énergie de la pierre est apaisante et offre un sommeil réparateur.

Les pierres porte-bonheur au plan professionnel

Les capricornes sont reconnus pour leur acharnement au travail. Ils sont capables d’effectuer d’importantes activités. L’association de leurs caractères organisationnels et rigoureux leur permet de s’engager à fond jusqu’à l’atteinte de leurs objectifs. 

Avec le grenat ou encore le lapis-lazuli à leurs côtés, les capricornes révèlent leur ingéniosité au travail.

Pour stimuler leur chance, ils peuvent garder auprès d’eux un œil-de-tigre. Il possède des propriétés qui améliorent le jugement et aident à mieux affronter les défis qui s’opposent à soi au quotidien.

Dans l’exercice de leur travail, les capricornes s’efforceront à tort d’atteindre la perfection, ce qui est susceptible de leur causer des ennuis. Pour prévenir tout dérapage, il leur faut des germes comme la citrine ou le quartz rose. 

1
2
topaze 3

Les couleurs des pierres porte-bonheur

Les couleurs de prédilection sont l’orange et le marron. Il s’agit, en fait, d’une association du début de l’hiver et des arbres qui perdent leurs feuilles. 

Le marron est la couleur de la terre. Il est intrinsèquement lié au capricorne. Il regroupe une certaine famille de pierres brunes plus ou moins appréciées. Il s’agit entre autres de :

-l’œil-de-tigre ; 

-l’opale ;

-la tourmaline.

Par contre, l’orange dégage une chaleur apaisante et bienveillante. Elle concerne les gemmes comme :

-la topaze orange ;

-la cornaline ;

-la calcite orange. 

Les pierres de naissance 

Le choix de la pierre de naissance dépend directement du mois. Les personnes nées en décembre (1er décan) ont le choix entre la tanzanite et la topaze bleue. Mais, ceux qui ont vu le jour en janvier (2e et 3e décan) utilisent le grenat.

Les pierres associées aux chakras

Étant donné que la terre est liée à cette constellation du zodiaque, la connexion au chakra racine des natifs de ce signe est puissante. Il est question du tout premier chakra qui garantit stabilité, plénitude et sécurité. 

Pour le rééquilibrer, il faut utiliser des pierres de couleur rouge, notamment :

-le grenat ;

-l’agate rouge ;

-l’hématite

Toutefois, en raison de son pouvoir d’ancrage, l’obsidienne peut être utilisée. 

3
Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,