● Aide à gérer les émotions
● Aide à la communication
● Stimule la créativité et l’intellect
● Développe des pouvoirs psychiques
● Régule la sécrétion des fluides de l’organisme
● Soulage les maux dentaires
● Renforce les os
Le naturaliste Pedro Francisco Davila est le premier naturaliste à découvrir la véritable composition de l’apatite en 1767. Son rapport décrit une pierre phosphorique, mais ne donne pas encore de nom.
Ce n’est que plus tard en 1786 qu’on prononcera le mot apatite pour la première fois. On le doit au minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner qui s’est inspiré de la légende de Pandore. Dans la mythologie grecque, Pandore était la première femme à avoir été créée par Vulcain sous l’ordre de Zeus pour l’offrir à Épiméthée. Le dieu suprême offrit à la jeune femme une jarre contenant divers maux. Il lui ordonna de ne surtout pas l’ouvrir. Mais Pandore ne put s’en empêcher, ce qui libéra tous les maux de la Terre, avec la tromperie (Apaté) en prime.
L’apatite est une pierre semi-précieuse phosphorique composée d’oxyde de silicium. C’est une famille de pierres naturelles qui regroupe une grande variété d’autres apatites, de couleurs et apparences diverses. Selon la composition du minéral, l’apatite peut être transparente ou opaque. Il y a également l’apatite bleue, verte, jaune, rose, rouge, etc. L’éclat de la gemme est hyalin, comme celui du verre.
L’apatite est une roche magmatique d’une grande rareté. Les principaux gisements se trouvent au Brésil, aux États-Unis, en France, en Birmanie, en Inde et à Madagascar. Il se compose de plusieurs minéraux en forme de cristal hexagonal. Sa dureté est de 5 sur l’échelle de Mohs avec une densité de 3 g/cm³ environ. C’est donc une pierre qui s’effrite facilement.
Pour tirer le maximum de profit des pierres naturelles, il faut savoir associer les minéraux selon leur énergie. L’apatite peut donc se marier avec les pierres du chakra de la gorge comme la chrysocolle, le lapis-lazuli et la turquoise. Pour le troisième œil, il y a la labradorite, l’œil de faucon et la sodalite.
Comme toutes les pierres de la lithothérapie, l'Apatite va également s’épuiser avec leurs utilisations. Donc, afin de préserver son énergie, ses vertus bienfaitrices ainsi que sa beauté naturelle, il est nécessaire de procéder aux rituels de purification et de rechargement de manière régulière.
Nettoyez votre pierre d’apatite dans de l’eau claire puis essuyez avec avec un chiffon doux. Vous pouvez également purifier l'apatite des énergies négatives accumulées avec de la fumé d'encens.
C’est ensuite qu’il faut la recharger. Il existe différentes méthodes. Exposez la pierre à la lumière du soleil ou au clair de lune. Vous pouvez aussi le poser sur un amas de quartz ou l’enfouir dans la terre pendant quelques heures.
B : La litho thérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.
Boutique propulsée par Wizishop