La gemme est aussi baptisée pierre de guérison ou pierre du guérisseur. Bien qu’elle soit récente, ses propriétés bénéfiques sont déjà bien connues. Les professionnels en lithothérapie recommandent l’usage de ce minerai dans de nombreuses situations.
Cette pierre précieuse d’une grande rareté révèle une magnifique nuance qui a immédiatement conquis les experts en joaillerie et de nombreux artisans. De plus, on peut la travailler facilement en raison de sa dureté élevée qui témoigne de sa robustesse. Les bijoux et les objets de décoration ornés de ce beau cristal violet sont d’une élégance inestimable.
La Sugilite symbolise le rayonnement, l’amour et la sagesse. Elle représente également l’incarnation de l’esprit dans la vie d’un individu. En outre, c’est le symbole de l’unité du monde spirituel et du monde matériel.
La Sugilite est une gemme semi précieuse récente, car elle a été découverte pour la première fois au cours du 20e siècle. Comme de nombreux minéraux utilisés en lithothérapie, elle doit son nom à son découvreur. Il s’agit d’un géologue et pétrologue japonais nommé Sugi Kenichi. Ce dernier a d’ailleurs été le premier à faire sa description en 1944.
Notons que le nom Sugilite est enregistré par l’IMS (International Mineralogical Association). Cela dit, ce cristal possède d’autres appellations à travers le monde. Dans la mine de Wessels, au nord-ouest de l’Afrique du Sud par exemple, il s’adjuge du titre Wesselite.
En revanche, dans la région de Hotazel qui se trouve dans le même pays, la pierre semi-précieuse est nommée Royal Azel à cause de sa teinte. La Shungite est aussi connue sous le nom de Lavulite.
● Groupe d’appartenance : Cyclosilicates
● Composition chimique : Silicate complexe de potassium et de lithium, fer, manganèse, aluminium, Kna2Li3 (Fe, Mn, Al) 2Sil2O3O
● Dureté : Entre 6,5 et 7
● Système cristallin : Hexagonal
● Gisements : Japon, Afrique du Sud, Canada
● Couleur : Du rose au violet
● Favorise la clarté de l’esprit
● Améliore la compréhension
● Développe la clairvoyance
● Combat le stress
● Donne du courage
● Les chakras : Chakra couronne, chakra du cœur
● Les signes astrologiques : Cancer, Verseau, Capricorne
Comme il a été mentionné auparavant, la Sugilite n’a été découverte qu’au XXe siècle. Ainsi, il y a peu d’histoire et de légendes associées à cette pierre naturelle. Son plus gros gisement se trouve au Japon. Mais elle est aussi présente en Afrique du Sud et au Canada.
Bien qu’elle soit récente, la Sugilite a déjà dévoilé toutes ses vertus. Ainsi, hormis le fait de décorer avec finesse les bijoux en pierres naturelles, elle est aussi une arme puissante pour les professionnels en lithothérapie.
La Sugilite est une pierre gemme souvent localisée dans les roches alcalines ou bien dans les mines de manganèse. Elle possède une composition complexe réunissant du silicate de fer, de sodium, de lithium et de potassium. Bien résistante, sa dureté sur l’échelle de Mohs se situe entre 6,5 et 7.
Le minéral bénéficie aussi d’une nuance particulièrement riche. La Shungite est surtout connue comme pierre violette. Pourtant, elle peut être translucide et peut aussi s’habiller en rose ou lavande. Certains spécimens comportent un reflet verdâtre, jaunâtre ou noir.
Les bracelets en pierre naturelle de Sugilite
La Sugilite compte parmi les pierres semi précieuses qui apportent une protection spirituelle. Elle symbolise d’ailleurs l’incarnation de l’esprit dans la vie d’une personne. Pour réaliser et réussir une quête spirituelle, c’est l’arme idéale. La gemme semi-précieuse permet le développement de la clairvoyance, de l’intuition et des divers dons psychiques. Elle stimule l’inspiration, la créativité et l’inventivité. C’est une pierre de méditation par excellence.
La Sugilite s’inscrit sur la liste des gemmes semi précieuses qui facilite la transmission d’un amour intense. Elle donne de la tendresse et de la douceur à la personne qui l’utilise afin que cette dernière puisse aimer les autres. De plus, elle combat les émotions négatives comme la colère, la jalousie, l’angoisse, la peur et la déception.
Ce beau cristal lumineux a également le pouvoir éliminer les blocages émotionnels pouvant provoquer du mal-être. Autrement dit, c’est l’arme idéale pour vaincre la timidité, la frigidité et l’insensibilité. Il apporte de l’apaisement et de la sérénité. Par sa puissance, il est efficace pour chasser les pensées négatives et combattre le stress. Même dans les situations difficiles, il soulage et donne du courage, ce qui vous permet d’aller de l’avant.
Nous vous rappelons que la lithotérapie n'a pas de fondement scientifique; par conséquent tous les informations ci-dessous sont à titre indicatif. Elles ne peuvent se substituer à un avis d'un professionnel de santé.
Cette pierre a la capacité d'accélérer et d'améliorer la guérison. C'est pourquoi on l'appelle la pierre du guérisseur. Sugilite est également capable de renforcer le système immunitaire, l'endurance et la résistance du corps. Il vous permet de lutter contre diverses maladies.
Ce cristal est également un remède efficace contre les maux de tête. Riche en manganèse, elle soulage également tous les maux de tête. En plus de cela, cette pierre peut être utilisée pour améliorer la fonction du système hormonal et pour traiter les maladies du système génito-urinaire, des reins, de la lymphe et du sang. Il faut ajouter sa capacité à favoriser la régénération cellulaire à la liste de ses bienfaits. Il faut aussi savoir que ce minéral est efficace pour traiter les troubles d'apprentissage, notamment la dyslexie. En effet, elle agit sur le système nerveux et améliore l'équilibre du cerveau. Les experts en thérapie par la roche l'utilisent également pour traiter l'autisme.
En plus de cela, lorsqu'elle est combinée avec des pierres d'ancrage, ce minéral est utile pour traiter la perte d'appétit et l'excès de poids. Enfin, Sugilite peut également être une aide précieuse pour les personnes souffrant de maladies chroniques ou en convalescence.
Comme toutes les pierres naturelles, la Sugilite peut être portée par tout le monde. Cependant, ses propriétés sont plus puissantes lorsqu'elle est portée par certains signes astrologiques. C’est le cas du Cancer, du Verseau et du Capricorne. Les natifs de ces signes sont plus susceptibles de profiter au maximum de son pouvoir de guérison et de bénéficier d’une protection spirituelle élevée.
La Sugilite va aussi booster la créativité des natifs du Verseau et apporter de la douceur et de la tendresse au Capricorne. Elle peut être d’une aide précieuse pour les natifs du Cancer souvent sujets à des émotions négatives comme la peur ou le manque de confiance en soi.
Symbole de l’unité du monde spirituel et matériel, la Sugilite a le pouvoir de relier le ciel et son utilisateur et d’apporter à ce dernier une énergie positive source de clarté d’esprit. Elle compte donc parmi les pierres gemmes qui agissent sur le chakra couronne ou le 7e chakra qui se trouve en haut du crâne. Elle peut donc apaiser les pensées et éloigner le stress.
Cette pierre puissante est aussi à associer au chakra du cœur. Cela lui permet de supprimer tous les blocages émotionnels et de faciliter le développement de sentiments positifs comme l’amour de soi et l’amour des autres
En lithothérapie, la combinaison de plusieurs cristaux est une opération délicate. Il faut s’assurer qu’elles dégagent les mêmes vibrations et les mêmes vertus. Une mauvaise association pourrait annuler leur pouvoir. En partant de ce principe, la pierre Sugilite ne se marie pas avec n’importe quel cristal.
En général, elle est compatible avec les pierres naturelles qui agissent sur les chakras couronne et le chakra du cœur. À titre d’exemple, sa capacité à optimiser l’harmonie émotionnelle et favoriser l’amour peut se décupler lorsqu’elle est associée à l’Amazonite et l’Améthyste. Elle gagne aussi en puissance en étant combinée au Quartz rose. Enfin, c’est aussi une pierre qui se complète avec le Cristal de roche et l’Obsidienne.
Pour que les pierres gemmes soient efficaces et puissantes, elles ont besoin d’un entretien régulier. L’opération consiste notamment à les purifier et à les recharger. La méthode à adopter dépend de leurs caractéristiques et de leurs vertus.
la méthode idéale est de la placer quelques heures dans un récipient en terre cuite rempli d’eau. Il faut ensuite l’essuyer avec un chiffon doux. Plongez le Sugilite dans un récipient d'eau distillée pendant environ 10 minutes pour le nettoyer. Alternativement, vous pouvez utiliser de l'encens pour nettoyer le Sugilite. Cependant, assurez-vous qu'il ne s'approche pas trop près du Sugilite car cela pourrait l'endommager. Laisser des bijoux Sugilite avec un fil élastique dans l'eau peut endommager le fil à l'intérieur. Il n'est pas recommandé de laisser les bijoux avec cette fonction dans l'eau trop longtemps.
Il est préférable de charger le Sugilite le matin ou en fin de journée afin qu'il puisse être exposé au soleil. Gardez à l'esprit que l'exposition à une chaleur élevée ou à une lumière intense peut endommager l'apparence du Sugilite.
Si une exposition à la lumière de la lune ou du soleil est une bonne méthode. Vous pouvez également la déposer dans une géode de Quartz.
La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.
Boutique propulsée par Wizishop