+ Afficher le menu

Sodalite : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

Caractéristiques et composition de la Sodalite

  • Pierre naturelle : Sodalite
  • Couleur : Nuances de bleu avec des inclusions blanches et noires.
  • Signification : Du Grec "soda" qui signifie sel et "lithos" qui signifie pierre
  • Composition : silicate d'aluminium et de sodium
  • Dureté : 5,5 à 6 Mohs.
  • Principaux gisements : Brésil, Canada, Inde, Afrique du Sud, USA.
  • Symbolique : symbole de la protection



3


Les vertus et bienfaits de la Sodalite


  • Améliorer la confiance en soi
  • Stimule la capacité de réflexion
  • Apporter l’énergie et la vitalité au quotidien
  • Favoriser la concentration
  • Repousser les ondes négatives
  • Atténue les problèmes de pression artérielle
  • Régule la circulation de liquide physiologique


  • Les chakras : Gorge, frontal
  • Les signes astrologiques : Bélier, vierge , Sagittaire









L’essentiel à savoir sur la sodalite

Aujourd’hui, de nombreuses pierres naturelles et minéraux sont disponibles sur le marché et dans les musées. Parmi les plus populaires, vous y retrouverez la sodalite. Il s’agit d’un cristal de roche possédant une couleur bleue veinée de blanc. Étant considérée comme le symbole d’harmonie et de protection, cette pierre minérale est particulièrement très prisée dans la lithothérapie pour ces bienfaits exceptionnels. Que faut-il savoir de la pierre fine sodalite ? Nous aborderons davantage le sujet dans les lignes à suivre.

Signification et origine de la sodalite

À l’instar de plusieurs autres minéraux, l’appellation des pierres naturelles dérive de leur couleur et de leur caractéristique. Ce même principe s’applique également à la Pierre sodalite. En effet, cette appellation provient de la fusion entre 2 mots grecs. Il s’agit notamment de « lithos » (signifie pierre) et de « soda » qui désigne sodium. Sodalite se traduit donc littéralement par la pierre de sodium. Certaines personnes le surnomment la pierre de sel grâce à sa composition riche en silicate de sodium.

Depuis de nombreuses années, la sodalite se confond avec le minéral lapis-lazuli. Cela est possible puisque les 2 minéraux possèdent une couleur bleu azur, sans oublier également les compositions chimiques qui sont pratiquement similaires. Cependant, la distinction s’effectue au niveau de la sodalite. Plus précisément, ce cristal de roche possède des inclusions beaucoup plus claires, voire blanches.

Histoire et origine de la sodalite

Contrairement à plusieurs autres pierres naturelles, la sodalite est un minéral récent. Son utilisation est très peu renseignée par les anciens. En effet, ce cristal de roche a été décrit pour la première fois dans les années 1810. La description fut l’œuvre du célèbre Thomas Thomson, un chimiste et minéralogiste écossais. Cet expert a étudié la pierre en utilisant le fragment provenant de Groenland. Il a donc décidé de classer ce minéral parmi les pierres d’ornement.

La pierre sodalite possède une apparence assez séduisante. Lors d’une visite dans les régions canadiennes, la reine Marie de Teck (épouse du roi Georges V) a craqué littéralement devant la pierre bleue. Étant très séduite par l’apparence de ce minéral, elle a donc décidé de faire venir une énorme quantité de la pierre fine sodalite. L’importation de ces cristaux a été faite dans le but de décorer ses appartements de la Marlborough House localisée dans les régions de Londres. La reine Marie est donc la première personne ayant rendu populaire la sodalite. Depuis ce jour, de nombreuses personnes se sont lancées dans l’acquisition de cette pierre semi-précieuse. L’engouement pour le minéral a évolué de manière exponentielle. D’énormes quantités ont été importées en Europe pour décorer les appartements et les musées. Peu de temps après, il y a eu une pénurie de la pierre naturelle sodalite. Certains spécialistes se sont lancés dans la conception des pierres synthétiques dans les années 1970.

Aujourd’hui, vous pouvez parfaitement acquérir en toute sérénité la pierre fine sodalite à un prix modéré auprès d’un joaillier ou bijoutier. Les cristaux de ce minéral bleu sont utilisés dans la fabrication des bijoux. À titre illustratif, il peut être cité : les pendentifs, les bracelets et les boucles d’oreilles en sodalite. De même, ce cristal de roche a une grande utilité dans la lithothérapie

Quels sont les bienfaits de la sodalite dans la lithothérapie ?

Aujourd’hui, les pierres naturelles sont très prisées, car ceux-ci possèdent de nombreuses vertus dans la lithothérapie. C’est précisément le cas de la sodalite.

Les bienfaits émotionnels et spirituels de la Sodalite

En dehors des bienfaits physiques, la pierre fine sodalite possède également des vertus émotionnelles et spirituelles. En effet, ce cristal de roche est considéré comme l’objet parfait pour les personnes ayant tendance à vanter leur travail effectué. En portant des cristaux de sodalite, ces individus seront rassurés de leurs capacités. Ils ne seront plus obligés de prouver quoi que ce soit aux autres. De cette manière, ils pourront profiter pleinement de l’instant. Les agressions verbales et les dérisions excessives disparaîtront complètement de leur comportement.

Étant considérée comme une pierre fine stabilisante, la sodalite peut canaliser rationnellement les pensées. De cette manière, cela vous permettra d’avoir une meilleure maîtrise de vos émotions. De plus, cette pierre minérale reste idéale pour les personnes hypersensibles, car ces bienfaits contre les troubles obsessionnels compulsifs sont non négligeables.

Les bienfaits physiques de la Sodalite

Dans la lithothérapie, la pierre minérale sodalite participe au traitement des affections de la gorge et des yeux. Grâce à son pouvoir apaisant, ce minéral bleu peut également être utilisé dans le but de traiter l’hypertension. De même, son utilité peut se révéler très importante dans l’atténuation des carences en calcium. Les principes actifs de ce cristal sont capables de favoriser l’absorption et l’assimilation de ce nutriment dans l’organisme.

Étant considéré comme une pierre de naissance, ce cristal de roche participe à la croissance harmonieuse des nouveau-nés. C’est pourquoi plusieurs personnes considèrent ce minéral bleu comme un excellent cadeau de naissance.

De plus, sachez que la pierre fine possède des vertus apaisantes et réconfortantes. En mettant une pierre polie en sodalite sur votre lit, vous vous évitez les insomnies. Par la même occasion, vous améliorez considérablement la qualité de votre sommeil. De même, les animaux apprécient l’aura rassurante de cette pierre minérale dans leur environnement.

4

Quelles sont les pierres pouvant être associées à la sodalite ?

De prime abord, chaque gemme vibre particulièrement à une fréquence bien définie. Ce qui signifie que les pierres naturelles ne possèdent pas les mêmes vertus. Pour en acquérir, il est essentiel d’avoir une idée sur les vertus du minéral à acheter.

Concernant la sodalite, elle est considérée comme une pierre fine spécifiquement liée au chakra de la gorge. À ce niveau, ce cristal de roche favorise considérablement la communication fluide et bien assurée. À ce titre, la pierre fine sodalite peut être associée à d’autres minéraux possédant des fonctions identiques. Voici donc quelques exemples :

·      L’apatite ;

·      L’aigue-marine ;

·      L’opale bleue.

Par ailleurs, sachez que la pierre naturelle sodalite s’associe également au chakra du 3e œil (chakra frontal). Elle est donc considérée comme une source d’intuition d’équilibre pour son porteur. Ce minéral de roche peut être associé à d’autres pierres semi-précieuses comme la labradorite, la cyanite ou l'œil de faucon.



Comment purifier et recharger la sodalite ?

Dans son environnement naturel, le cristal de roche sodalite à la capacité de se purifier et de se recharger toute seule grâce à plusieurs éléments tels que :

·      L’eau de source ;

·      La terre ;

·      La lumière du soleil ou de la lune.

Une fois sorties de son environnement naturel, la purification et la recharge sont indispensables pour maintenir l’énergie positive de ce cristal de roche.

En effet, vous devez savoir que la pierre semi-précieuse sodalite se videra progressivement de son énergie naturelle lorsque celle-ci est dépourvue de son environnement d’origine. Il va falloir la purifier et la recharger afin de retrouver son plein potentiel. Pour y parvenir, l’idéal serait de rincer les bracelets, boucles d’oreilles, colliers et autres bijoux en sodalite en utilisant de l’eau salée. Vous pouvez également exposer ces derniers à la fumée de l’encens pendant plusieurs minutes.

Pour redonner l’aspect d’origine à votre pierre naturelle sodalite, vous pouvez nettoyer vos pendentifs avec un chiffon d’eau. Pour recharger efficacement votre minéral bleu, l’idéal serait de l’exposer à la lumière douce pendant deux heures.


B : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.


Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,