+ Afficher le menu

Pierre de soleil : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

Les caractères minéralogiques de la pierre de soleil

Groupe d’appartenance : feldspath

Dureté : 6 à 6,5

Système cristallin : triclinique

Gisements : Canada, Madagascar, Norvège, Russie, États-Unis, Inde

Couleur : orangé avec des scintillements




ronde 7mm 1 bracelet en pierre naturelle de pierre de soleil



Les vertus et bienfaits de la pierre de soleil


• Éloigne les mauvais esprits

•Fluidifie la circulation sanguine

•Améliore la capacité sexuelle de l’homme

•Éloigne les mauvais rêves

•Régule l’activité digestive


  • Les chakras : gorge, plexus solaire
  • Les signes astrologiques : Taureau, Lion, Balance








Symbole de la pierre de soleil

La pierre de soleil est une sorte de pierre naturelle magnifique par son apparence. C’est une joie de la porter en bijou. Mais elle détient aussi des vertus lithothérapique qui vous encouragent à la porter davantage. En effet, elle véhicule le bonheur et le succès. Mais aussi, elle aide à réguler différentes fonctions de l’organisme. Les pouvoirs de la pierre de soleil ont été exploités dans plusieurs civilisations. Aujourd'hui, elle fait encore ses preuves auprès de la médecine douce. Découvrez toutes les vertus de cette pierre dorée.




Que signifie pierre de soleil?

La pierre de soleil reçoit son appellation officielle en 1801 par le scientifique Jean-Claude Delamétherie. Le naturaliste s’est inspiré de sa couleur scintillante comme le soleil, pour lui donner ce nom. Par ailleurs, la gemme est aussi connue sous le nom d’héliotite qui vient de "hélios » le dieu du soleil chez les Grecs. Tout se rapporte à la beauté et à la chaleur de son apparence.

La pierre semi-précieuse a inspiré beaucoup de symboles à travers le temps. C’est le minéral du bonheur, de la positivité et de la vitalité. De même, la pierre gemme symbolise la puissance à cause de la grandeur du dieu et de l’astre. Elle représente également l’harmonie avec la nature et le monde qui nous entoure.




Histoire et origine de La pierre de soleil

La légende la plus vieille se rapporte à la pierre de soleil et celle des Vikings. C’était une pierre sacrée chez ce peuple nordique. En effet, la possession d’une pierre de soleil faciliterait l’accès au Valhalla, le paradis des guerriers. Mais selon les découvertes de Thorkild Ramskou, la gemme servait également pour l’orientation de ces grands nomades. Il trouvait souvent des pierres gemmes d’héliolite dans les navires abandonnés Vikings. Les guerriers s’en seraient servis pour retrouver le soleil en temps nuageux.

En Grèce Antique, on associe la pierre de soleil au dieu Hélios. Les Grecs croyaient qu’elles attiraient la richesse et la prospérité. C’est pour cette raison qu’il était courant d’en avoir sur soi. Ils confectionnaient beaucoup de bijoux en pierres naturelles, avec de l'héliolite. Par ailleurs, les Grecques ne sont pas les seuls à symboliser un dieu à travers la pierre de soleil. Il y a aussi les Bouddhistes qui l’associent au dieu Vishnu.




Composition de la pierre de soleil

La pierre de soleil est un feldspath à la formule chimique aluminosilicate de sodium. Sa dureté s’élève à 6 environ sur l’échelle de Mohs. Son système cristallin est triclinique. L’héliolite est une pierre cristal de couleur orange, rose ou rouge. Le plus impressionnant, c'est la présence des copeaux de goethites et d'hématite à l’intérieur. Ils scintillent à la lumière du soleil.

Les pierres semi-précieuses d’héliotite étaient courantes dans les temps anciens. Mais sa beauté lui vaut la convoitise de l’homme, ce qui a engendré sa rareté aujourd’hui. Les principaux gisements des pierres gemmes se trouvent en Norvège, en Russie, en Inde, au Canada, aux États-Unis et à Madagascar.




Vertus et propriétés de la pierre de soleil sur le plan mental

La pierre de soleil constitue un désinhibiteur psychologique. Elle ôte tous les blocages émotionnels comme les croyances limitantes. Vous obtiendrez à la place la paix et la confiance en soi, ce qui vous permettra d’accomplir de grandes choses. Son pouvoir d’apaisement dissipe les craintes et inquiétudes. En somme, la pierre de soleil véhicule l’optimisme et le succès.

Ensuite, l’héliolite favorise l’empathie. Elle vous aide à vous tourner vers les autres, à les comprendre et à les encourager. Elle calmera votre égo et vous donnera plus d’altruisme. Ce sera bénéfique dans vos relations amicales, amoureuses ou professionnelles.




Vertus et propriétés de la pierre de soleil sur le plan physique

La pierre de soleil est bonne pour le cœur. Elle stabilise le rythme cardiaque et soutient l’endurance. Elle améliore aussi la circulation du sang pour l’irrigation de toutes les cellules. L’utilisation de l’héliolite en lithothérapie prévient les caillots dans les veines. En outre, la pierre de soleil booste le système immunitaire.

La gemme agit sur le système digestif et régule la sécrétion d’hormones. Elle soulage la sensation de ballonnement. Elle facilite aussi le transit intestinal.

Par ailleurs, l’héliolite est excellente pour les organes sexuels de l’homme. Elle résout les problèmes d’érection, renforce l’endurance et améliore la qualité de l’orgasme. C’est aussi un secret de fertilité efficace.




Vertus et propriétés de la pierre de soleil sur le plan spirituel

La pierre de soleil est un magnifique porte bonheur. Elle attire la fortune et le succès. On remercie la joaillerie de produire des colliers, des bracelets et des bagues pour toujours l’avoir avec soi.

La pierre de soleil permet également de repousser les mauvais esprits. Elle vous protège de la sorcellerie et des mauvaises intentions de votre entourage. Elle peut aussi annuler une malédiction. De même, la pierre de soleil évite les cauchemars et vous aide à mieux dormir.





2

Quelles pierres et minéraux à associer avec la pierre de soleil ?


Vous pouvez créer des synergies entre les minéraux. Toutefois, veillez à ce que ce soit des pierres naturelles compatibles, pour ne pas donner l’effet inverse. Il faut des pierres gemmes qui résonnent sous la même vibration, avec les mêmes énergies. C’est ainsi qu’il faut associer la pierre de soleil avec l’ambre, l’œil de tigre, le jaspe jaune ou la citrine.



Comment entretenir et purifier la pierre de soleil ?

Il est important de purifier et de recharger les pierres semi-précieuses pour qu’elle garde ses pouvoirs de guérison. Pour purifier la pierre de soleil, vous devez la laver avec de l’eau claire pure. Ensuite, rechargez-la à la lumière du soleil. Vous pouvez aussi la poser sur un amas de quartz pour décupler son énergie.


NB : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.




Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,