En 1500 avant Jésus-Christ, les Mycéniens usaient du Cristal de roche pour faire des sculptures. Avec sa dureté, cette pierre avait également été utilisée pour la fabrication d’outils et de pointes d’armes. Les Romains fabriquaient avec la beauté du Cristal de roche plusieurs types de bijoux et pendentifs.
En revanche, tous les peuples qui étaient en connaissance de l’existence du Cristal de roche lui octroyaient des pouvoirs guérisseurs, magiques et surnaturels. Les gréco-romains, quant à eux, s’en servaient pour purifier les plaies en centralisant les rayons solaires avec une boule de Cristal de roche. Quant aux Mayas, ils privilégiaient cette pierre comme une baguette de sourcier pour détecter l’eau.
Aujourd’hui, le Cristal de roche est principalement l’une des pierres les plus puissantes en lithothérapie. D’ailleurs, elle recharge les autres pierres et agit sur tous les chakras.
De transparent incolore à blanc opaque, l’éclat du cristal de roche est blanc. Sa couleur est dotée d’une pureté apaisante. Selon sa composition, ses couleurs sont variables : du bleu, vert ou du doré. La pierre cristal de roche est principalement composée de silicium (SiO2). Il s’agit notamment d’une pierre faisant partie du groupe des silicates. Le cristal de roche est sensible aux chocs, en effet, il s’agit d’une pierre solide et résistante avec une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs et une densité de 2,6.
Les pierres fines disposent chacune de leurs propres vertus bienfaitrices. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est nécessaire de s’informer au préalable si l’on veut utiliser un minéral particulier pour ses bienfaits. Le cristal de roche est par ailleurs une pierre à part. Ce cristal est classé comme neutre et dispose ainsi de la capacité de s’harmoniser parfaitement avec toutes les pierres naturelles.
Naturellement, le quartz incolore peut se purifier et se recharger seul par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Par ailleurs, quand la pierre n'est plus dans son environnement naturel, il est alors indispensable de la purifier et de la recharger pour pouvoir maintenir son énergie positive.
En effet, il est normal qu’au bout de quelque temps et de quelques utilisations, votre pierre cristal de roche se vide de son énergie naturelle. À ce moment précis, elle a besoin d’être rechargée pour pouvoir retrouver tout son potentiel. C’est d’ailleurs le moment pour vous de purifier votre bracelet ou les autres bijoux en cristal de roche. Pour ce faire, il vous suffit de les rincer longuement à l’eau claire ou également avec de l’encens.
Pour ce faire, il vous suffit de les rincer longuement à l’eau claire ou également avec de l’encens. Pour les grands cristaux qui sont difficiles à déplacer, vous pouvez les humidifier avec un tissu propre.
la pierre cristal de roche peut se recharger totalement en une à deux heures d'exposition en pleine lumière. Il s’agit d’une pierre qui préfère le soleil, en particulier l'exposition au soleil levant. Vous devez néanmoins faire attention à l'endroit où vous allez placer le cristal de roche afin de le recharger pour éviter un effet "loupe" avec les rayons du soleil. Sachez qu’il est également possible de recharger votre cristal de roche sur un amas de quartz ou druse durant quelques heures. Après la méthode de purification et de rechargement, votre pierre va alors retrouver toute son énergie naturelle. Pour terminer, il vous suffit de le nettoyer avec un chiffon doux afin de lui redonner son éclat.
NB : La litho thérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.
Boutique propulsée par Wizishop