+ Afficher le menu

Obsidienne : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

Caractéristiques et composition de la pierre de l'obsidienne


  • Espèce minérale : Rhyolites
  • Composition : Dioxyde de Silicium
  • Dureté : 5 à 5,5 Mohs
  • Densité : 2,4
  • Couleurs : de Gris à Noir profond
  • Principaux gisement dans le monde: États-unis, Indonésie, Russie, Islande



2


Les vertus et bienfaits de l'obsidienne



  • Améliorer la cicatrisation
  • Apaiser l’anxiété et le stress
  • Faciliter la digestion
  • Protéger contre les énergies négatives
  • Atténuer les crampes musculaires
  • Harmoniser les pensées intérieures
  • Permettre de surmonter les traumatismes



  • Les chakras : Racine, 3e oeil
  • Les signes astrologiques : Bélier, Cancer, Lion, Vierge, Scorpion









L’essentiel à savoir sur l’Obsidienne

Faisant partie des pierres volcaniques, l’Obsidienne est une pierre de protection absolue. De nombreuses personnes utilisent ce minéral pour accélérer la guérison des maux de l’organisme. La couleur noire de cette pierre naturelle symbolise la stabilité et l’équilibre. En lisant cet article, vous découvrirez d’autres informations très intéressantes sur cette Pierre noire.

L’origine et la signification de la pierre Obsidienne

D’après l’histoire racontée par l’ancien Pline, Romain Obsius était la première personne qui a rapporté la pierre noire. Obsidienne a été découverte dans les régions d’Éthiopie. L’appellation provient donc du nom de Romain.

Cependant, il existe certaines linguistiques qui ont évoqué que le nom « Obsidienne » provient du latin « obsidio ». Ce dernier signifie « cerné », ce qui est équivalent aux différentes cassures de la pierre noire. En effet, celles-ci forment des creux qui sont particulièrement similaires à des cernes.

L’histoire de la pierre Obsidienne

Bien qu’elle soit plus dure que le verre, l’Obsidienne peut particulièrement être cassé en éclats. Toutefois, les débris issus de cette cassure sont très coupants. Voilà pourquoi ce cristal de roche est considéré comme une arme redoutable. Pendant la préhistoire, cette pierre noire a été particulièrement utilisée en tant qu’arme et outil. Dans la Mésopotamie, les scientifiques ont retrouvé des armes d’Obsidienne datées du 5e Millénaire avant Jésus-Christ.

Selon certaines cultures, Obsidienne est une pierre noire qui révèle une signification mortuaire. En général, le peuple égyptien utilisait des éclats issus de ce cristal de roche pour inciser les cadavres, notamment pendant les embaumements. Du côté des Grecs, la connaissance de la valeur de la pierre Obsidienne était à l’affût depuis des millénaires. Bien avant l’apparition du fer, cette pierre était considérée comme une rareté absolue. De nombreuses personnes de cette époque se faisaient fortune en vendant des cristaux d’Obsidienne.

Dans les anciennes cultures latino-américaines, la pierre noire avait une place très importante. De nombreuses personnes s’en servaient comme outil et arme. De même, l’Obsidienne était utilisée pour orner les objets d’art des valeurs exceptionnelles. En parallèle, les Aztèques avaient tendance à associer cette pierre noire à la magie. Plus précisément, ceux-ci s’en servaient pour concevoir des miroirs pouvant lire l’avenir. Certains d’entre eux réduisaient en poudre ce cristal naturel afin de s’en servir comme baume dans la guérison des plaies.

Par ailleurs, l’Obsidienne fait partie des pierres naturelles généralement retrouvées partout où les activités volcaniques se produisent. Les plus grands gisements se trouvent dans les pays suivants :

·      L’Indonésie ;

·      Les États-Unis ;

·      La Russie ;

·      La Hongrie ;

·      Le Japon ;

·      L’Islande ;

...


Quelle est la composition de la pierre Obsidienne ?

La pierre Obsidienne est un minéral pouvant prendre plusieurs couleurs. Cela varie en fonction de sa teneur en magnétique ou en hématite. Toutefois, sa couleur la plus populaire reste particulièrement le noir. Il arrive parfois de trouver des cristaux Obsidienne vertes ou marron.

Du côté de la composition, Obsidienne est constituée spécifiquement de la silice. La dureté de cette pierre noire varie entre 5 et 5,5 Mohs.

Quelles sont les propriétés et vertus de l'Obsidienne ?

À l’instar des autres minéraux issus des mouvements magmatiques, l’Obsidienne est un cristal de roche possédant d’énormes énergies positives. Cette pierre noire offre plusieurs avantages sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

Les bienfaits émotionnels et spirituels de l'Obsidienne

Dans la lithothérapie, la pierre Obsidienne est généralement utilisée dans le but d’avoir un bouclier contre les énergies négatives. Comparativement à d’autres pierres naturelles, son efficacité reste meilleure.

Aujourd’hui, force est de constater que la négativité nuit gravement à la santé mentale de plusieurs personnes. Pour s'en débarrasser efficacement, l’idéal serait d’opter pour un bijou en pierre roulée d’Obsidienne afin que ses vertus puissent vous initier à changer les mauvais comportements. Ce cristal de roche est capable de vous amener à changer les choses et à prendre les bonnes décisions. Avec un des bracelets d’Obsidienne, vous allez vous libérer des pensées négatives. Cette pierre noire vous offrira un sentiment de bien-être afin que vous ayez une vie sereine.

De nombreuses personnes se laissent facilement dépasser par les sentiments. Certaines d’entre elles sont souvent confrontées à des stress et anxiété énormes. Si vous êtes dans l’une de cette situation, porter immédiatement un des bijoux ou bracelets en Obsidienne. Ce minéral fait partie des pierres naturelles pouvant absorber les effets néfastes provoqués par le stress. De cette manière, vous aurez un esprit détendu pouvant vous permettre de profiter pleinement de vos journées. Il faut donc en déduire que la pierre noire a le pouvoir d’effectuer un nettoyage parfait de vos pensées pour ne garder que celles qui sont positives. Elle vous accompagnera donc dans des moments difficiles afin d’atténuer les douleurs psychiques.

Les bienfaits physiques de l'Obsidienne


La pierre noir Obsidienne fait partie des cristaux aux effets chauffants. Son utilisation est particulièrement recommandée à toute personne ayant constamment les mains et les pieds froids. Les vibrations de ce cristal de roche participent à l’amélioration de la circulation sanguine. Ce qui permet de favoriser considérablement la cicatrisation de la peau. Grâce aux vertus de cette pierre noire, l’épiderme pourra se régénérer rapidement, tout en réduisant les douleurs. De même, la pierre Obsidienne améliore la digestion de son porteur, tout en drainant impeccablement les intestins de ce dernier. Toute personne qui porte un bracelet en pierre roulée d’Obsidienne bénéficiera d’un traitement efficace contre les différents problèmes liés à la digestion. Par la même occasion, la pierre noire favorise la bonne santé cardiaque. Elle apporte également une importante aide contre les infections bactériennes.

Au niveau des muscles, la pierre Obsidienne participe à l’atténuation des crampes musculaires. Ce cristal a également la possibilité de réduire considérablement les crampes d’estomac généralement causé par les menstruations chez les femmes. En portant un bijou d’Obsidienne, cette pierre noire se comporte comme un remède efficace contre les maux de dos. Grâce à ses vertus exceptionnelles de ce cristal naturel, le corps pourra se défendre et les douleurs s’apaiseront au maximum.

3

Quelles sont les pierres pouvant être associées à l'obsidienne ?

Les vibrations des pierres naturelles peuvent être comparées au mode de fonctionnement des êtres humains. Certaines d’entre elles sont faites pour s’entendre tandis que d’autres rencontreront des difficultés énormes. En portant un bracelet en Obsidienne avec un quartz rose, vous bénéficierez d’un sentiment intense de bien-être. Étant considérés comme des cristaux puissants et protecteurs, ces 2 minéraux associés deviendront un rempart à la négativité. Ils pourront vous débarrasser de toutes les énergies négatives et néfastes.

En général, les pierres et minéraux naturels aux mêmes couleurs comportent les mêmes forces d’énergie. Vous pouvez donc associer l’Obsidienne noire et la tourmaline noire. Cette combinaison vous offrira plus d’énergie positive au corps. De même, les deux pierres naturelles vous feront bénéficier d’une grande capacité d’organisation. Vous aurez un esprit plus lucide, quel que soit ce que vous entreprendrez.




Comment nettoyer, purifier et recharger la pierre Obsidienne ?

Étant considéré comme un véritable bouclier face aux énergies négatives, l’Obsidienne fait partie des pierres semi-précieuses qui absorbent beaucoup. Voilà pourquoi il est nécessaire de nettoyer régulièrement votre cristal de roche afin de le délester de tous ces effets néfastes. Pour purifier et recharger votre pendentif en pierre roulée d’Obsidienne, vous devez le placer dans un verre contenant beaucoup de celle de mer. Laissez le pendant 2 à 3h avant de le retirer. Concernant le nettoyage, vous pouvez utiliser un chiffon d’eau avec de l’eau de robinet. Ensuite, sécher votre pendentif ou autres bijoux en Obsidienne avec une serviette.


B : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.


ronde 10 mm 1 collier en pierre naturelle d obsidienne

Obsidienne dorée

Il est particulièrement efficace pour l’interrogation de l’avenir. Il élimine la futilité et le conflit d’ego.

Obsidienne neige

Pierre calmante et apaisante, il rend nos sens très réceptif aux différentes informations environnantes. Pierre de pureté, il harmonise le corps, le mental et l’esprit.

1
2

Obsidienne acajou

Elle a une énergie plus modérée que le noir. Pierre d’ancrage elle protège et confère force en cas de besoin. Pierre de conviction, elle permet de garder la direction pour atteindre l’objectif de vie face aux difficultés. En portant cette pierre sur soi, elle atténue la douleur et favorise la circulation

Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,