+ Afficher le menu

Aventurine : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

2 copie

Les caractères minéralogiques de l'Aventurine


  • Groupe d’appartenance : Quartzites
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium de formule Si02
  • Dureté : 7
  • Système cristallin : Rhombique
  • Gisements : Inde, Brésil, Russie, États-Unis, Japon
  • Couleurs : Vert clair translucide, vert-brun voire bleue, jaune ou gris




3 copie


Les vertus et bienfaits de l'Aventurine


  • Favorise la bonne humeur et lutte contre le stress
  • Stimule la régénération cellulaire
  • Aide à la régularisation du système circulatoire
  • Absorbe les pollutions magnétiques et électroniques
  • Soulage les maladies de la peau
  • Soulage les problèmes urinaires.


  • Les chakras : chakra coeur
  • Les signes astrologiques : taureau, cancer, balance









Symbole de l'Aventurine


Symbole de la liberté d’esprit, l’Aventurine ne porte pas son nom par hasard. Selon les légendes et les mythologies, cette pierre semi-précieuse aspire à l’aventure, mais aussi à la quête d’un bien-être et de fraicheur. Avec sa couleur vert clair, parfois pailletée, l’aventurine possède de nombreux bienfaits et vertus que de nombreuses civilisations ont longtemps profité. Découvrez ici tout ce qu’il savoir de cette pierre naturelle : son histoire, son origine, ses propriétés et vertus en lithothérapie.


Que signifie « Aventurine» ?


Pierre semi-précieuse, l’Aventurine doit soit nom à ses caractéristiques. En effet, le nom Aventurine provient de l’italien « per aventura » qui signifie aléatoire. Elle fait référence à la disposition aléatoire des paillettes de fuschiste et de cuivre sur la pierre gemme. Mais elle fait également allusion de la découverte hasardeuse de la synthèse du Crystal d’aventurine par un Goldstone.

 

L’histoire raconte que c’est un verrier italien qui crée accidentellement un effet inattendu en faisant tomber de la limaille de cuivre dans le verre en fusion. Cette action a permis de produire un verre décoratif avec un aspect irisé. Il sera surnommé verre aventuriné (obtenu par accident) ou inopportun. Il prendra par la suite le nom d’Aventurine. Cette sorte de pierre détient aussi d’autres noms comme chez les grecs où elle est appelée Prase. Cela signifie poireau et fait référence à sa couleur verte.


Histoire et origine de l'Aventurine


Issu des roches magmatiques, l’Aventurine est une gemme d’une certaine rareté. Toutefois, elle est déjà utilisée dans l’Antiquité pour de nombreuses fonctions. En Éthiopie, des objets sculptés grossièrement ont permis d’identifier des armes fabriquées en Aventurine.

 

Il y a plus de 5000 ans, les Chinois associaient l’Aventurine à la royauté et à la déesse de la pitié et de la compassion Guanyn Pusa. Ils la considéraient comme une pierre précieuse. Chez les Étrusques, elle était associée à la déesse de l’accouchement Thalna.

 

Dans de nombreuses civilisations, l’Aventurine sera utilisée pour porter chance, pour porter bonheur ou guérison. Chez les Tibétains par exemple, elle servait à soigner les troubles de la vision ou la fatigue oculaire. Chez les Incas, cette pierre semi-précieuse verte scintillante était utilisée pour attirer l’or et la richesse.

 

Plus tard, vers 1900, l’Aventurine commençait à orner les bijoux en pierres naturelles. Utilisée par les Américains pendant la Ruée vers l’or, elle est considérée comme un porte-bonheur pour attirer la bonne fortune.

 

Aujourd’hui, l’Aventurine rejoint le rang des pierres semi-précieuses et est très répandue en joaillerie. Elle est aussi utilisée en lithothérapie où elle décuple ses pleins pouvoirs et vertus.


Composition de l'Aventurine


Appartenant au groupe de cristaux Quartzites, l’Aventurine est composée de dioxyde de silicium de formule chimique Si02. Elle contient également des inclusions de fuschiste et de cuivre qui sont en grande partie responsable de sa couleur verte translucide et pailletée. Sur l’échelle de Mohs, le cristal possède une dureté de 7. En fonction de sa composition, l’Aventurine peut aussi être bleue, rose orangé, jaune, brun.


Vertus et propriétés de l'Aventurine sur le plan mental


Sur le plan physique, l’Aventurine décuple ses vertus pour soigner les maladies de la peau telles que l’eczéma, le psoriasis ou l’acné. Elle est utilisée pour guérir les affections cutanées, apaiser les démangeaisons et accélérer la cicatrisation.

 

La pierre aventurine est également bénéfique pour les yeux. Sa couleur verte translucide apaise la fatigue oculaire, soulage des maux de tête et de céphalée provoqués par des troubles de la vision. En outre, la pierre protège aussi le foie et l’estomac des excès de substances nocives pour l’organisme.


Vertus et propriétés de l'Aventurine sur le plan physique


Comme de nombreuses pierres précieuses, l’Aventurine est dotée de pouvoirs énergétiques puissantes. Elle est capable de diminuer le stress, l’anxiété, l’état dépressif ou les dépressions latentes. Ce cristal permet de renouveler les émotions et aide à surmonter le deuil, la rupture, la perte de travail. Elle apporte un véritable vent de fraicheur sur le plan mental.

 

En cas de fatigue intellectuelle ou de pollution, l’Aventurine détoxifie le mental et apaise l’esprit. Elle aide à se débarrasser des ondes négatives qui se dégagent des appareils électroniques et électriques.


Vertus et propriétés de l'aventurine sur le plan spirituel


Avec ses vertus apaisantes, l’Aventurine chasse les ondes négatives pour instaurer la paix intérieure, l’apaisement et la liberté de l’esprit. Elle favorise la confiance en soi et l’amour de soi. Elle aide également à stimuler le flux énergétique et la fréquence vibratoire. C’est la pierre naturelle de la confiance en soi, de la spontanéité et de la créativité. Dans les moments de déboires ou de confusions, l’Aventurine apporte la clarté d’esprit et favorise la concentration et la prise de décision.


Quelles pierres à associer avec l’Aventurine ?


Associée aux pierres naturelles du chakra du cœur, l’Aventurine décuple de puissantes vertus pour améliorer la confiance en soi et apporter de l’amour. Ainsi, elle peut être combinée à des pierres gemmes comme l’émeraude, l’amazonite et l’unakite qui sont de la même couleur que l’aventurine. Lorsqu’elle est associée avec le chakra frontale, l’Aventurine se mêlera sans problème avec les minéraux comme la sodalite, la labradorite ou l’œil du faucon.


Comment entretenir et purifier l’Aventurine ?


Pour préserver ses vertus, il convient de bien entretenir et purifier la pierre d’Aventurine.

Dans sa forme naturelle, elle se purifie et se recharge tout seule par l’eau de source, la lumière du soleil ou de la lune. Toutefois, lorsqu’elle est transformée en bijoux, bracelet, pendentif, bague, etc. L’Aventurine doit être purifiée dans de l’eau salée ou dans de l’encens. L’eau de purification ne sera plus réutilisable.

 

En outre, pour qu’elle se recharge à nouveau de plein d’énergie positive, l’aventurine doit être exposée à la lumière de la lune toute la nuit ou à la lumière du soleil pendant quelques heures. Vous pouvez aussi recharger l’Aventurine au milieu d’un amas de pierres semi-précieuses ou des quartzites pendant plusieurs heures pour qu’elle fasse le plein d’énergie.


NB : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.




Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,