+ Afficher le menu

Agate mousse : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

Caractéristiques et composition de la pierre agate mousse

  • Pierre naturelle : Agate mousse ou Agate dendritique.
  • Couleur : pierre aux nuances de vert, parfois incolore. Elle possède des dessins caractéristiques complexes semblables à de la mousse.
  • Composition Dioxyde de silicium de formule SiO2 (Quartz).
  • Dureté : Entre 6,5 et 7 sur l’échelle de Mohs (note de 1 à 10).
  • Principaux gisements : Brésil, Inde, Australie, Madagascar, Uruguay



1



Les vertus et bienfaits de l'agate mousse

  • Réduire les effets du stress
  • Permettre de lutter contre les problèmes respiratoires
  • Améliorer le sommeil
  • Renforcer la confiance en soi
  • Apaiser les douleurs musculaires


  • Les chakras : Coeur
  • Les signes astrologiques : Bélier, lion, scorpion









L’essentiel à savoir sur Agate mousse

Depuis de nombreuses années, l’Agate mousse se présente comme une pierre de confiance. Il s’agit d’un objet décoratif possédant plusieurs bienfaits en lithothérapie non négligeables. Elle fait partie de l’une des pierres précieuses généralement utilisées pour éloigner les énergies négatives tout en étant bénéfiques pour l’homme. Que faut-il savoir de ce minéral ? La réponse est à découvrir dans les lignes à suivre.

Histoire et origine d’agate mousse

Depuis les périodes antiques, Agate mousse est considéré comme une pierre naturelle. Grâce à son aspect unique, elle est perçue comme l’objectif qui symbolisait l’équilibre des matières. Pendant cette période, Agate mousse avait la propriété d’harmoniser les énergies mentales dans le but d’être lucide pendant les batailles. De même, cette pierre magique était utilisée dans la prise des bonnes décisions stratégiques.

Sur les champs de bataille, Agate mousse était portée par les guerriers comme une amulette. Dans la même période, l’utilisation d’Agate dendritique taillée en cabochon était vivement recommandée comme iris pour les statues. De cette manière, ces dernières auront de la profondeur au regard. À l’époque, ce cristal était considéré comme un des outils de communication redoutable chez les chamanes. Ce peuple utilisait la pierre naturelle pour communiquer avec les esprits de la nature, de la terre et des animaux.

En symbiose avec la nature, la pierre verte était considérée comme celle qui avait le pouvoir d’opter pour la fertilisation de sols. Par la même occasion, elle facilite la pose de n’importe quelle plante. En parallèle, l’Agate mousse était capable d’attirer la pluie afin que les récoltes soient abondantes et de meilleure qualité.

Aujourd’hui, Agate mousse se présente comme une pierre naturelle de bienveillance et de protection intime. Ses propriétés sont particulièrement très prisées par les bijoutiers. Ces derniers en font usage pour concevoir de superbes pendentifs ou bracelets en Agate mousse.

De même, Agate mousse est une pierre naturelle très prisée lors des soins énergétiques. Bien qu’elle dispose d’une apparence végétale, ce minéral offre des bienfaits très intéressants non seulement sur l’esprit, mais aussi sur le corps humain

Les bienfaits émotionnels et spirituels de la pierre d'agate mousse

Comme évoqué précédemment, Agate mousse est considéré comme une pierre d’harmonie et d’équilibre. Elle a la capacité d’aligner les flux énergétiques, ce qui permet de combattre plusieurs phénomènes tels que :

·      La fatigue ;

·      Le stress ;

·      La morosité ;

·      La dépression ;

·      Etc.

Toute personne utilisant l’Agate mousse pourra avoir une confiance en soi. Il ne doutera plus de ses capacités tout en exacerbant les bons côtés de sa personnalité. Il s’agit notamment d’une pierre naturelle spécifiquement constituée des énergies positives. Les personnes qui en font usage découvriront le bonheur et la joie de vivre. L’Agate mousse et une pierre spécifiquement recommandée à toute personne irritable, mélancolique ou dépressive.

Également considéré comme la pierre de spiritualité, Agate mousse permet à toute personne de se connecter aux énergies naturelles qui l’entourent. Il s’agit d’une véritable bouffée d’oxygène. Grâce au dessin complexe en arborescence de cette pierre naturelle, l’Agate mousse permet d’avoir de la créativité et d’imagination. Elle stimule considérablement le subconscient de ses d’utilisateurs et les aides à dénicher les bonnes solutions à leur problème.

Étant une pierre naturelle d’harmonie, Agate mousse peut se synchroniser avec toute profession liée au monde végétal. Il s’agit notamment des jardiniers, des agriculteurs, des paysagistes, etc.

Les bienfaits physiques d’Agate mousse


Dans la lithothérapie, la propriété principale de l’Agate mousse serait de redonner de la vigueur aux poumons de son utilisateur. Ce qui n’est pas le cas au niveau de plusieurs autres pierres et cristaux naturels. De cette manière, ce minéral permet à n’importe quelle personne d’avoir une respiration puissante et très fluide. Étant en lien directe avec le chakra du cœur, l’Agate mousse participe à la régulation du rythme cardiaque. Voilà pourquoi l’utilisation de ce minéral est recommandée pour les personnes déployant des efforts physiques sur une longue période.

Une pierre naturelle roulée en agate mousse qui est en contact avec la peau est très bénéfique pour son utilisateur. En effet, ce minéral facilite la résorption des boutons et verrues. En portant cette pierre naturelle, son énergie positive vous permettra d’échapper aux piqûres d’insectes. Il s’agit là d’un outil idéal pour les personnes ayant un penchant pour les camping et bivouac.

La composition de l’Agate mousse

Agate mousse est une pierre de nature quartz. Elle est constituée d’une grande variété de calcédoine. Il s’agit d’une pierre fine existant en plusieurs variétés (rouge, jaune, bleu, vert ou noir). La dénomination Agate vient du grec « Akhatés ». Il s’agit notamment du nom d’une rivière de Sicile dans laquelle cette Pierre naturelle est retrouvée en abondance.

Agate mousse est une variété d’agate transparente possédant des inclusions de vert. Ce dernier ressemble en général à de la mousse. D’où son nom Agate mousse ou aquatique. En général, cette pierre naturelle possède une dureté comprise entre 6,5 et 7. Son intensité évaluée varie entre 2,58 et 2,64. Les gisements les plus remarquables de cette pierre ont été enregistrés en Australie, Brésil, Chine, Madagascar, Suisse, Italie, etc.

1

Comment purifier et recharger l’Agate mousse ?

À l’état naturel, Agate mousse se présente comme une pierre permettant de se purifier et de se recharger par plusieurs éléments tels que :

·      L’eau de source ;

·      La terre ;

·      La lumière du soleil,

·      La lumière de la lune ;

·      Etc.

Cependant, lorsque l’Agate mousse n’est plus dans son environnement naturel, vous devez la purifier et là recharger afin que celle-ci puisse maintenir au maximum son énergie positive.

N’étant plus dans son environnement naturel, la pierre se vide de son énergie au bout d’un certain temps. Pour retrouver son plein potentiel, il va falloir la recharger. Qu’il s’agisse des bracelets ou pendentifs, il est possible de purifier n’importe quel bijou en Agate mousse. Pour y parvenir, il faut opter pour la technique de rinçage à l’eau salée. De même, vous pouvez l'exposer à la fumée d'encens.

Agate mousse a la capacité de se recharger et de se purifier à une ou 2h d’exposition à la lumière du soleil d’intensité modérée. Vous pouvez également l’exposer toute la nuit à la lumière de la lune afin qu’elle puisse se recharger.

Ce minéral peut également se recharger sur un amas de quartz ou druse pendant une ou 2h. Concernant le nettoyage, il suffit juste de faire usage d'un chiffon doux pour redonner à la pierre Agate mousse son éclat d’origine.

Quelles sont les pierres pouvant être associées à l’Agate mousse ?

Il est possible d’associer à l’Agate mousse d’autres cristaux et minéraux afin d’amplifier au maximum certaines vertus de cette pierre naturelle. Grâce à cette association, les spécialistes ont la possibilité de réaliser des travaux très précis dans la lithothérapie. À titre illustratif, il peut être cité :

·      Le grenat rouge : pour le développement de l’assurance ;

·      Le jaspe Kambaba : pour bénéficier d’une estime de soi exceptionnel :

·      La morganite : pour renforcer le cœur de toute personne ;

·      Le péridot : pour apporter un soutien au système immunitaire.

·      Le cristal de roche : pour amplifier l’énergie vibratoire de tous les cristaux et minéraux ;


Voilà autant de pierres pouvant être associées à l’Agate mousse pour réaliser un travail plus précis dans la lithothérapie.

NB : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.
Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,