+ Afficher le menu

Oeil de tigre : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

Les caractères minéralogiques de l'oeil de tigre


  • Groupe d’appartenance : Quartzites
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2
  • Dureté : 7
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Gisements : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar, Russie.
  • Couleurs : Brun, Jaune doré




3




Les vertus et bienfaits de l'oeil de tigre


  • Eloigne des mauvaises énergies
  • Réduit le stress
  • Favorise les idées positives, la détente de l’esprit et du corps
  • Atténue les douleurs articulaires et les problèmes respiratoires
  • Favorise une meilleure digestion


  • Les chakras: chakra troisième oeil, chakra coronal, chakra du plexus solaire
  • Les signes astrologiques: Taureau, Gémeaux, lion, vierge,









Symbole de l'oeil de tigre

Pierre symbolisant courage, assurance et force, l’œil de tigre est une pierre à la réputation très mystérieuse et protectrice en lithothérapie. Portée au quotidien sous forme de bracelet ou de perles, la pierre œil de tigre est dotée d’une propriété de protection qui vous épargne de toutes énergies négatives sur vos projets professionnels. Découvrez les secrets de l’œil de tigre ainsi que les vertus qu’elle pourrait vous apporter.

Que signifie « oeil de tigre » ?


En Mésopotamie, l’œil de tigre portait le nom d’Oculus Belus, notamment Oculus pour l’œil, et Belus pour le nom du Dieu de la fortune. Autrement dit, cette pierre a donc été utilisée depuis des millénaires pour apporter chance et protection.

Durant l’Antiquité, on distinguait différentes pierres appelées “œillées”, pour leur forme et leur couleur identique aux yeux de certains animaux comme l’œil de chat, l’œil de serpent ou même l’œil de cochon. Le nom « œil de tigre » n’a pas encore existé dans les pays d’Europe à cette période parce que les tigres étaient méconnus de ces régions. C’est pour cela que le nom « Œil de tigre » viendrait des pays Orientaux.



Histoire et origine de l'oeil de tigre


Il existe plusieurs mythes et légendes autour de la pierre œil de tigre. A l’époque de l’Empire Romain, les guerriers avaient cette pierre en amulette pour leur apporter du courage, force et protection. Au Moyen-Âge, cette pierre consistait à chasser la magie noire et à protéger des mauvais sorts. Ce n’est qu’au XIXe siècle que l’on fait la découverte des premiers gisements de cette pierre, en Afrique du Sud. On estimait que cette pierre était très rare, c’est pour cela qu’elle se vendait aux prix des pierres précieuses à un coût très onéreux. Un siècle plus tard, il y a également une découverte d’autres gisements en Afrique du Nord. A ce moment, l’œil de tigre est alors devenu une pierre semi-précieuse. De nos jours, l’œil de tigre embellit la plupart des bijoux comme les bracelets, les colliers ou encore les bagues. 

Composition de l'oeil de tigre

L’œil de tigre est une pierre de la famille des quartzites. Cette pierre est composée de dioxyde de silicium. Il s’agit aussi d’un minéral issu de la crocidolite, formé d’Amosite. Sa composition chimique est SiO2 ou l’oxyde de silicium. Par ailleurs, sa dureté est de 7 et sa densité de 2,68. 

Vertus et propriétés de l'oeil de tigre sur le plan mental


La pierre œil de tigre est une pierre de protection en lithothérapie. En fait, elle vous écarte de toute sorte d’énergies négatives. Cette pierre vise également à vous protéger contre toutes les revendications maléfiques, la magie noire ainsi que les sortilèges. L’œil de tigre favorise la persévérance, notamment, elle vous aide à atteindre vos objectifs. Aussi, cette pierre permet de puiser dans ses ressources afin de démontrer ce que l’on compte réaliser. Ce cristal a également la particularité d’être un miroir en conscientisant son porteur de ses défauts. 

Par ailleurs, cette pierre précieuse recentre également l’énergie ainsi que les pensées afin de les structurer, de leur donner une logique et de la cohérence. Porter un œil de tigre permet d’enlever le mal-être, atténuer votre tristesse et favoriser la créativité de l’être. La pierre va également équilibrer le corps émotionnel en lui procurant de l’énergie et en alliant le yin et le yang. Placer un œil de tigre dans votre salon va y apporter l’interdit de la négativité. 

Vertus et propriétés de l'oeil de tigre sur le plan physique


L’œil de tigre est une pierre protectrice dotée de multiples effets sur la santé du corps. Elle est liée à la terre et à la stabilité, et favorise la bonne santé au niveau des articulations. L’œil de tigre est particulièrement avantageux pour les douleurs au niveau du genoux et favorise la mobilité. En bijoux, cette pierre vise à réduire les maux de tête. En agissant sur l’acidité gastrique, elle permet à lutter contre les digestions difficiles. La pierre œil de tigre régule également les glandes nécessaires à son bon fonctionnement. Par la décontraction du diaphragme, elle aide à réduire les difficultés de respiration, notamment, l’asthme. Enfin, des énergies permettent de stabiliser l’hypertension et de réduire la tension artérielle.

Vertus et propriétés de l'oeil de tigre sur le plan spirituel


L’œil de tigre est une pierre aux irisations scintillantes. Elle est dotée d’un puissant pouvoir protecteur et préserve son porteur de toutes les énergies négatives. En d’autres termes, elle a un double effet : protecteur et pédagogique. Cette pierre minérale est également à utiliser pour se protéger des personnes jalouses et envieuses. Elle vous protège aussi contre le mauvais œil. Un œil de tigre peut aussi vous procurer une grande énergie, du dynamisme ainsi que le sens du contact avec les autres.

Cette pierre protectrice favorise une indépendance d'esprit, d'autonomie et de liberté de penser avec une force de caractère. L’œil de tigre est en fait une pierre solaire qui stimule la confiance en soi, la détermination et vous donne tous les moyens de ses ambitions. Cette pierre dispose aussi d’un pouvoir qui a pour effet de faire progresser les pensées et d’améliorer l'ouverture d'esprit.

1

Quelles pierres minéraux se portent avec l'oeil de tigre?

Il faut bien noter que toutes les pierres ne disposent pas des mêmes vibrations. De ce fait, elles ne procurent pas les mêmes effets sur le corps et l’esprit. Parfois, leurs énergies peuvent entrer en opposition. Il peut arriver que des pierres stimulent quand d’autres apaisent. C’est la raison pour laquelle, il est vraiment indispensable de bien connaitre votre pierre avant de l’allier à d’autres. L’œil de tigre est en effet une pierre protectrice qui peut être associée à la Tourmaline noire, la Labradorite ou encore l’Obsidienne. Leurs vibrations procurent un flux d’énergie sain dans votre corps et votre esprit. Avoir des pierres qui agissent sur les mêmes chakras est un moyen efficace de renforcer leurs bienfaits. L’Œil de tigre peut donc être allié à l’Ambre, étant donné qu’ils interviennent sur le chakra du sacré et sur le plexus solaire. De plus, l’Œil de tigre et l’Ambre sont des minéraux aux couleurs chaudes. Leurs vertus énergisantes seront donc doublées quand elles sont portées ensemble.

Préserver et entretenir les vertus de l'oeil de tigre ?

Comme les plantes, les pierres nécessitent également un entretien pour éviter de les laisser mourir. L’œil de tigre fait partie de la famille des Quartz, de ce fait, il est indispensable de le recharger en énergie et le purifier de manière régulière.

Purifier votre pierre de l'oeil de tigre:

La méthode de purification de l’œil de tigre est assez simple. Il vous suffit de tremper la pierre durant une durée de 3 heures dans un bain d’eau distillée ou salée. Vous pouvez également utiliser l’eau de source. Après cette durée de purification, il faut bien sécher votre pierre. Vous pouvez porter votre bijou après 3 heures de cette purification. 

Recharger l'oeil de tigre:

Par ailleurs, il faut également recharger la pierre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les rayons de soleil ou de la lune. Il faut juste l’exposer pendant quelques heures, soit le matin, soit pendant toute une nuit de pleine lune. Ainsi, les rayons lumineux seront plus intensifs. L’idéal est de recharger votre œil de tigre une fois par mois. Cela va lui permettre de rester en connexion avec la terre et de garder ses propriétés protectrices.

NB : La litho thérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.




Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,