Il existe plusieurs mythes et légendes autour de la pierre œil de tigre. A l’époque de l’Empire Romain, les guerriers avaient cette pierre en amulette pour leur apporter du courage, force et protection. Au Moyen-Âge, cette pierre consistait à chasser la magie noire et à protéger des mauvais sorts. Ce n’est qu’au XIXe siècle que l’on fait la découverte des premiers gisements de cette pierre, en Afrique du Sud. On estimait que cette pierre était très rare, c’est pour cela qu’elle se vendait aux prix des pierres précieuses à un coût très onéreux. Un siècle plus tard, il y a également une découverte d’autres gisements en Afrique du Nord. A ce moment, l’œil de tigre est alors devenu une pierre semi-précieuse. De nos jours, l’œil de tigre embellit la plupart des bijoux comme les bracelets, les colliers ou encore les bagues.
L’œil de tigre est une pierre de la famille des quartzites. Cette pierre est composée de dioxyde de silicium. Il s’agit aussi d’un minéral issu de la crocidolite, formé d’Amosite. Sa composition chimique est SiO2 ou l’oxyde de silicium. Par ailleurs, sa dureté est de 7 et sa densité de 2,68.
Il faut bien noter que toutes les pierres ne disposent pas des mêmes vibrations. De ce fait, elles ne procurent pas les mêmes effets sur le corps et l’esprit. Parfois, leurs énergies peuvent entrer en opposition. Il peut arriver que des pierres stimulent quand d’autres apaisent. C’est la raison pour laquelle, il est vraiment indispensable de bien connaitre votre pierre avant de l’allier à d’autres. L’œil de tigre est en effet une pierre protectrice qui peut être associée à la Tourmaline noire, la Labradorite ou encore l’Obsidienne. Leurs vibrations procurent un flux d’énergie sain dans votre corps et votre esprit. Avoir des pierres qui agissent sur les mêmes chakras est un moyen efficace de renforcer leurs bienfaits. L’Œil de tigre peut donc être allié à l’Ambre, étant donné qu’ils interviennent sur le chakra du sacré et sur le plexus solaire. De plus, l’Œil de tigre et l’Ambre sont des minéraux aux couleurs chaudes. Leurs vertus énergisantes seront donc doublées quand elles sont portées ensemble.
Comme les plantes, les pierres nécessitent également un entretien pour éviter de les laisser mourir. L’œil de tigre fait partie de la famille des Quartz, de ce fait, il est indispensable de le recharger en énergie et le purifier de manière régulière.
La méthode de purification de l’œil de tigre est assez simple. Il vous suffit de tremper la pierre durant une durée de 3 heures dans un bain d’eau distillée ou salée. Vous pouvez également utiliser l’eau de source. Après cette durée de purification, il faut bien sécher votre pierre. Vous pouvez porter votre bijou après 3 heures de cette purification.
Par ailleurs, il faut également recharger la pierre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les rayons de soleil ou de la lune. Il faut juste l’exposer pendant quelques heures, soit le matin, soit pendant toute une nuit de pleine lune. Ainsi, les rayons lumineux seront plus intensifs. L’idéal est de recharger votre œil de tigre une fois par mois. Cela va lui permettre de rester en connexion avec la terre et de garder ses propriétés protectrices.
NB : La litho thérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.
Boutique propulsée par Wizishop