+ Afficher le menu

Labradorite : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

Les caractères minéralogiques de la labradorite

●     Groupe d’appartenance : silicate

●     Dureté : 6 à 6,5

●     Système cristallin : triclinique

●    Gisements : Canada dans la région du Labrador, Madagascar, Mexique, Russie, États-Unis

●     Couleur : chatoyante




2



Les vertus et bienfaits de labradorite

●     Éloigne la pollution psychologique

●     Favorise la compréhension

●     Aide à la concentration

●     Éloigne les ondes négatives

●     Régule les hormones



  • Les chakras : sacré, plexus solaire

Les signes astrologiques : Gémaux, Cancer, Sagittaire, Poisson








Symbole de Labradorite

Historiquement, le labradorite symbolise l’étendard protecteur sous lequel on se regroupe.

La pierre labradorite est très prisée non seulement pour sa beauté unique, mais aussi pour ses nombreuses vertus. Les joailliers ne cessent de le convoiter pour confectionner des bijoux vertueux en pierres naturelles. Ces derniers servent ensuite d’amulettes porte-bonheur ou d'accessoires en lithothérapie. Découvrez les vertus de la pierre labradorite sur le plan mental, physique et spirituel.




Que signifie "Labradorite" ?

L’étymologie de la labradorite est simple. Elle doit son nom à la région où on l’a découvert pour la première fois. C’était dans le Labrador, au Canada, en 1770. C’était une pierre tellement courante dans la région que les habitants lui attribuaient différentes légendes fascinantes.

Pour les Inuits, la lumière de l’aurore boréale aurait été emprisonnée dans la roche. Un guerrier vaillant a décidé de casser la pierre de sa lance pour libérer la lumière céleste. C’est ainsi qu’on peut admirer les couleurs chatoyantes dans le ciel. Par ailleurs, certaines sont restées sur terre, dans leur hôte minéral, pour que les humains puissent les utiliser en joaillerie.




Histoire et origine de labradorite

La pierre gemme labradorite est une pierre assez récente. On ne retrouve pas vraiment de traces ancestrales. Pourtant, elle alimente plusieurs légendes. Selon une d’entre elles, cette pierre serait reliée à la cité perdue d’Atlantide. De ce fait, un originaire de la tribu serait particulièrement attiré par la gemme.

Dès sa découverte au XVIIIe siècle, la labradorite a tout de suite connu un succès auprès des orfèvres. Les plus belles d’entre elles se paraient de bijoux en pierres naturelles. D’autres, moins éclatantes et plus fragiles, ornaient les bâtiments dans le nord de l’Amérique.

Pour la petite histoire insolite, une sorte de pierre labradorite a été découverte en pleine Seconde Guerre mondiale. Des mineurs finlandais qui creusaient des pièges contre les chars ennemis rencontraient par surprise des spectrolites finlandais, une variété de labradorite.


Composition de labradorite

La labradorite est une pierre semi précieuse du groupe des silicates, dans la famille des plagioclases. Elle est composée de calcium, sodium, aluminium et de silicium. La formule de la pierre naturelle est (Ca, Na)[Al1-2 Si3-2 O8].

Son système cristallin est triclinique avec une dureté de 6 à 6,5 sur l’échelle de Mohs et une densité de 2,7 g/cm3. La pierre semi-précieuse est donc assez délicate, car elle s’effrite facilement à cause des lamelles jumelées.

L’identité visuelle est la plus impressionnante chez la labradorite. Sa couleur peut être bleue, verte, rose, orangé, etc. Toutefois, elle garde son aspect chatoyant où on peut distinguer toutes les nuances chromatiques. La labradorite est opaque, mais son éclat vitreux rappelle le cristal.

Les pierres semi-précieuses de labradorite sont des roches métamorphiques ou magmatiques. Le principal gisement se trouve bien sûr au Canada, dans la région du Labrador. On trouve les spectrolites en Finlande et la labradorite rose et blanche à Madagascar.




Vertus et propriétés de labradorite sur le plan mental

La pierre labradorite contribue à un équilibre mental. Elle éloigne toutes les idées et émotions négatives pour une sensation d’apaisement. En portant un bijou en labradorite, vous vous libérerez du stress et de l’anxiété, surtout s’ils sont inutiles. C’est donc la pierre à avoir pour rester calme dans différentes situations. Vous pouvez l’avoir sur vous à tout moment, ou le poser dans votre bureau ou dans votre chambre.

Par ailleurs, la labradorite aide à se tourner vers les autres. Elle vous apporte la compréhension du monde qui vous entoure. C’est le talisman idéal pour favoriser l’altruisme. Vous aurez de l’empathie et de la compassion naturelle. Vous saurez comment encourager et comment aider votre interlocuteur.


Vertus et propriétés de labradorite sur le plan physique


La labradorite régule le métabolisme. Il permet un regain d’énergie en cas de fatigue passagère. Elle stimule également les défenses immunitaires pour mieux lutter contre les virus et les bactéries. Aussi, l’utilisation de la labradorite contrôle les fluides du corps. Elle régule la sécrétion des hormones et stabilise la pression artérielle.

De ce fait, la pierre détient de grands pouvoirs de guérison. Pour certains, son simple port suffit. Pour d’autres, il faut des élixirs ou des massages pour que les vertus prennent effet.




Vertus et propriétés de labradorite sur le plan spirituel


La pierre naturelle de labradorite constitue un excellent accessoire de méditation. Elle favorise la concentration et soulage les tourments. Elle incite aussi l’éveil spirituel. Vous pouvez la tenir dans votre main, ou la poser entre les deux yeux pour débloquer le 3e œil.

En outre, la pierre labradorite aurait d’immenses pouvoirs en radiesthésie. Elle facilite la communication avec l’au-delà. Il est parfait pour les rituels de la sorcellerie moderne.





1

Quelles pierres et minéraux à associer avec labradorite ?


Les pierres naturelles décuplent leur pouvoir de guérison lorsqu’elles sont associées. Toutefois, vous devez composer les bonnes associations pour ne pas obtenir l’effet inverse. Pour la méditation, vous pouvez utiliser la labradorite avec une pierre de lune ou l’améthyste. Pour profiter de son pouvoir de protection, choisissez plutôt l’œil du tigre.




Comment entretenir et purifier la pierre labradorite ?

Il est important de purifier et de recharger régulièrement vos pierres gemmes pour préserver leurs vertus.

Pour purifier la labradorite, vous devez le plonger dans de l’eau salée pendant quelques heures. Prenez de l’eau distillée si vous n’avez pas accès à de l’eau de source. Ensuite, essuyez avec un chiffon doux. Il faut faire très attention avec la labradorite parce qu’elle s’enraye facilement.

Il existe de multiples manières de recharger une labradorite. Vous pouvez l’exposer à la lumière du soleil ou de la lune. Posez la pierre sur un amas de quartz pour décupler son énergie. Mais vous pouvez également recharger la pierre avec un arbre de vie. Placez le bijou ou la pierre brute sur le symbole et prononcez des intentions.


NB : La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.




Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,