+ Afficher le menu

Pierre de lave : Histoire, Origine et composition, Propriétés et Vertus en Lithothérapie

Les caractères minéralogiques de la pierre de lave


  • Composition chimique : Dioxyde de silicium
  • Dureté : Entre 5 et 5.5
  • Système cristallin : Amorphe
  • Gisements : Partout où il y a des volcans.
  • Couleurs : Brun, gris, noir





02




Les vertus et bienfaits de la pierre de lave


  • Facilite l'évacuation du stress
  • Stimule la créativité
  • Dynamise l'organisme dans son ensemble
  • Détend les muscles
  • Soulage les tensions


  • Les chakras: chakra racine, chakra sacré, chakra du plexus solaire
  • Les signes astrologiques: Tous les signes









Symbole de la pierre de lave


Née de terribles éruptions volcaniques, la pierre symbolise la puissance brute venue des entrailles de la terre, et rappelle à l'homme à quel point il est fragile face aux forces de la nature. Autrefois les éruptions étaient considérées comme la manifestation de la colère divine.

La pierre de lave cache en réalité une pierre volcanique de couleur noire qui est généralement appelée basalte. Cette pierre volcanique compose la plupart de la croûte océanique. Cette pierre qui est sortie des entrailles de la terre dispose de nombreuses vertus bienfaitrices sur le corps et sur le mental. Découvrez l’origine, l’histoire ainsi que les vertus de cette pierre sur le corps et l’esprit.

Que signifie « pierre de lave » ?


Le basalte est la dérivée d’un ancien nom éthiopien qui veut dire « roche noire ». En fait, il s’agit d’un des principaux constituants de la croûte terrestre et de la croûte océanique. On le retrouve aussi sur la lune à la surface d’immenses étendues de lave figées, qui sont appelés les mers lunaires. D'origine volcanique, la pierre de lave vient du magma en fusion rejeté pendant des éruptions volcaniques. Le magma passe ainsi de manière brutale de 1000°C à la température extérieure. Au contact de l'air, le magma va se refroidir et se solidifier pour donner la pierre noire. 



Histoire et origine de la pierre de lave


Depuis des millénaires, les Hommes appréhendent la pierre de lave autant qu’elle les fascine. Le minéral est créé à la suite des éruptions volcaniques, de ce fait, il symbolise une puissance disproportionnée venue du fond des entrailles de la Terre.


Il y a fort longtemps, les éruptions volcaniques diffusaient l’expression de la colère divine. Ainsi, la pierre de lave a toujours eu une liaison directe avec les mythes et légendes, toutes traditions confondues. Dans la Rome Antique, les pierres noires donnaient force et protection à la personne qui les porte. Ces pierres permettraient également de combattre les envoûtements et les sortilèges. La pierre de lave est à la fois légère et dure. D’ailleurs, elle a été utilisée pour diverses manières au fil du temps. En tout cas, la pierre de lave a beaucoup été utilisée pendant la période du Moyen Âge, surtout pour bâtir des édifices. D’ailleurs, on l’exploite toujours actuellement dans le secteur du bâtiment, mais également dans l’industrie.

Particulièrement grâce à ses propriétés indociles et sa disposition à assembler beaucoup de chaleur, tout en captivant l’humidité

Composition de la pierre de lave


La pierre de lave fait partie des composants principaux de la croûte terrestre et océanique. Il y en a même sur la Lune, sur les mers lunaires, qui sont d’immenses espaces de lave solidifiée. Issue du magma en fusion, cette pierre est renvoyée pendant des éruptions volcaniques. Il est également nécessaire de noter qu’au contact de l’air, le magma se rafraîchit et se fige. C’est cette réaction qui va créer la pierre de lave. 

Par ailleurs, la pierre de lave contient 50 % de plagioclases, de 25 à 40 % de pyroxènes, de 10 à 20 % d’olivine et de 2 à 3 % de magnétite. Le pourcentage de ces matériaux est variable en fonction du type de magma, si c’est du volcan ardent ou effusif. Son aspect âpre contraste pourtant avec la chaleur et la douceur qu’elle serre. Il est donc évident que les gisements de pierres noires se situent à proximité des zones sismiques comme Hawaï, les Antilles, la France, les États-Unis ou l’Islande. 

Vertus et propriétés de la pierre de lave sur le plan mental


D’un point de vue mental, bien qu’issue du bougonnement sourd des entrailles de la terre, la pierre de lave représente une formation minérale bénéfique, porteuse de joie, à privilégier pour l’apaisement. Son aspect âpre contraste avec la douceur, la chaleur qu’elle contient. Elle agit de manière positive sur la personne qui la porte, lui fournissant du courage, de la confiance en soi ainsi que de la force. Issue de la matrice du monde, cette pierre porte en elle la renaissance, la nouveauté, le changement. La puissance de feu qu’elle détient se transforme en puissance positive, son magnétisme naturel aide à maîtriser les difficultés du quotidien. Cette formation minérale est également une associée pour la reconstruction psychologique apportant la force pour surmonter les traumatismes, les blocages dissimulés, les émotions négatives et excessives. Ce minéral a également un effet sur la colère, la frustration, l’irritabilité. C’est également un média de l’inconscient par excellence qui mène à la connaissance de soi.

Vertus et propriétés de la pierre de lave sur le plan physique


Etant donné que la pierre de lave est d’origine terrestre, elle répand alors une énergie chaude et chaleureuse. De plus, elle est souvent utilisée pour les massages, pour lâcher les muscles ou atténuer les états de stress ainsi que les tensions emmagasinées dans le corps quotidiennement. En lithothérapie, les propriétés minérales de la pierre favorisent la vitalité, tout en encourageant différentes fonctions de l’organisme.

Vertus et propriétés de la pierre de lave sur le plan spirituel


La pierre de lave est chargée de l’énergie du feu, ce qui lui apporte une importante capacité stimulante vibrante, en lithothérapie, avec l’énergie du corps. Son origine tellurique favorise la prise de conscience du moment présent, ce qui incite à vivre dans la gratitude et la bonne humeur. Cette pierre fait également partie des pierres d’enracinement. Elle permet donc de se concentrer totalement sur le moment présent. Cela donne l’opportunité de calmer l’anxiété, en délivrant un mental souvent trop embarrassant et trop pesant, pouvant causer doutes et stress quotidien.

Par ailleurs, la pierre de lave a une forte capacité à ingérer les énergies négatives pouvant être communiquées par des personnes toxiques, envieuses ou nuisibles. Du fait de sa structure poreuse, la pierre surcharge vite. Il est donc important de la purifier plus régulièrement qu’une pierre naturelle classique de lithothérapie. En portant un bracelet de pierre de lave, son contact favorise un sentiment de sérénité et de bien-être, ainsi qu’un sentiment de protection.

Enfin, la pierre de lave permet de mieux contrôler sa colère et de rattraper force et courage pour éviter les difficultés obstruant le chemin. 

01

Quelles pierres minéraux se portent avec la pierre de lave?


La pierre de lave est un minéral lié au chakra racine. Cette pierre ancre dans le présent, tout en procurant la confiance en soi et la vitalité. C’est la raison pour laquelle, vous pouvez bien associer cette pierre à d’autres minéraux de mêmes propriétés comme l’obsidienne, l’œil de fer, l’œil de taureau ou la tourmaline. La pierre de lave est aussi liée au chakra du plexus solaire. De ce fait, elle stimule la prise d’initiative et l’action. Pour cela, il est possible de la combiner à l’ambre, à l’œil de tigre ou à la citrine.

Préserver et entretenir les vertus de la pierre de lave ?


Avec le temps, la pierre de lave pourrait se décharger de son énergie. En effet, il faut toujours se rappeler qu’elle aide à chasser les émotions négatives ainsi que les mauvaises pensées. De ce fait, la pierre de lave risque d’être chargée d’ondes négatives après quelques jours ou quelques semaines d’utilisation. Elle va alors perdre tout son pouvoir et ses effets bénéfiques. Pour continuer à bénéficier de ses vertus bienfaitrices, il est alors nécessaire de la purifier et de la recharger en énergie. Les deux actions sont toutes capitales. Elles visent à la pierre de retrouver ses vibrations naturelles et de les transmettre à nouveau dans votre corps. En d’autres termes, c’est un moyen d’écarter toutes les mauvaises ondes que votre pierre a accumulées au moment du contact de votre peau.

Purifier votre pierre de lave:

Mettez votre pierre de lave dans de l'eau déminéralisée, afin qu'elle se décharge de toutes l'énergies emmagasiné tout au long de son utilisation .


Recharger la pierre de lave:

Issus de la terre , le pierre de lave se rechargent idéalement aux rayon de soleil, l'intensité du rayon de soleil revigore l'énergie vitale de cette pierre. Vous pouvez par ailleurs la recharger sur un amas de quartz.

NB : La litho thérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.




Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,