L’aigue marine est sujet à de nombreux mythes et légendes dans le monde.
En extrême orient, c’est la pierre de l’amour universelle. En chine par exemple, l’aigue marine est associé à la déesse de la miséricorde « KuanYin ».
Chez les grecs et les latins dans l’antiquité, considéré comme les bijoux des sirènes, l’aigue marine est associé aux dangers de la mer, aux tumultes des vagues. C’est pourquoi les marins et les voyageurs de cette époque portent tous une pierre d’aigue marine avant de prendre le large.
Durant le moyen âge, l’aigue marine est très utilisé pour confectionner des boules de cristal pour ses propriétés divinatoires notamment. Souvent portée en collier ou bracelet, l’Aigue-Marine portait bonheur et apportait de la joie dans les couples. C’est d’ailleurs la pierre que l’on offre pour les 23 ans de mariage.
Les mines d’aigue marine se trouvent un peu partout dans le monde. Mais c’est au Brésil que l’on les plus belle spécimen. C’est d’ailleurs à Marambaia que l’on a trouvé la pierre d’aigue marine qui reste à ce jour un record en termes de poids et de carat.
Il existe également des minerais d’Aigue-Marine en France en Bretagne, en Auvergne et dans le Limousin. Mais l’extraction en est interdite à ce jour.
De la famille des béryls, l’Aigue-Marine appartient à l’espèce minérale des silicates. Elle se compose de silice, d’aluminium, de cuivre, de béryllium et de fer. C’est une pierre dure qui se situe entre 7,5 à 8 sur l’échelle de mohs. Sa densité peut aller de 2,68 à 2,91. Grâce à ses propriétés de résistance et de faible densité, c’est un minéral très apprécié dans le domaine d’industrie aéronautique.
La couleur de l’aigue marine peut aller d’un bleu transparent à un bleu-vert profond selon le degré de fer qui la compose. Ce que les joailliers préfèrent le plus est incontestablement le bleu lagon.
Toutes les pierres naturelles n’ont évidemment pas les mêmes vertus et propriétés. Il est tout à fait possible les porter simultanément, mais l’association de certaine pierre permet de décupler leurs bienfaits.
Pierre d'ancrage à la terre, de force et de confiance en soi. L’onyx porté avec des pierres comme l’œil de tigre, l'œil de faucon, le jaspe rouge ou encore l'hématite renforce ses capacités intrinsèques.
Les pierres fines possèdent chacune leurs propres caractéristiques, mais d’une façon générale mais les pierres de la même couleur ou proche émettent des vibrations semblables. C’est pourquoi il est conseillé de porter l’onyx avec la tourmaline noire ou encore l’obsidienne noire permet d’amplifier l’énergie protecteur de ces pierres.
Une pierre se purifier et se recharge toute seule dans son environnement naturel. Par contre si vous la portez en bijou ou l’utilisez en pierre brut d’une façon intense, il est alors conseillé de bien la nettoyer et de la recharger régulièrement. La pierre d’onyx se nettoies facile avec de l’eau, du sel, de la terre ou encore du fumé d’encens. Il suffit par exemple de laisser quelques heures votre pierre d’onyx dans de l’eau de source afin de la nettoyer. Une fois la pierre purifiée de ses énergies négatives, l’onyx se recharge aux rayons de soleil ou encore sur un amas de quartz. Les rayons de lune ne sont pas conseillés pour les pierres de couleurs sombres car trop douces.
NB : La litho thérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement.
Boutique propulsée par Wizishop