+ Afficher le menu

Les différentes méthodes de purification des pierres

7

QUELQUES MÉTHODES DE PURIFICATION DES PIERRES

Si l’eau salée distillée est l’élément le plus utilisé pour la purification des pierres, toutes ne peuvent pas être purifiées avec de l’eau. Pourtant, il faut purifier assez souvent les pierres, cristaux ou minéraux que l’on porte, car ils sont exposés et absorbent beaucoup de négativité. À cet effet, il est conseillé de purifier les pierres de petite taille 2 ou 3 fois dans la semaine, tandis que pour celles qui sont plus grandes, l’on peut le faire 1 ou 2 fois dans un mois. Mais lorsque la pierre est utilisée dans un but thérapeutique, la purification doit être faite à chaque séance. Voici, ci-dessous, quelques méthodes de purification des pierres.

La méthode de purification avec de l’eau salée distillée 

Il s’agit de laisser baigner la pierre dans une quantité donnée d’eau salée distillée, durant 2 à 3 heures d’horloge. C’est une méthode qui ne peut être utilisée qu’avec les pierres ou cristaux sur lesquels l’eau et le sel n’ont aucun effet.

La méthode de purification avec le sel 

Pour cette méthode, il faut déposer la pierre dans un bain de sel et laisser le sel purifier la pierre durant une heure de temps. Mais cette méthode convient aux pierres ayant un indice de dureté supérieur à 6. En dessous, le sel peut détruire la pierre. 

Par ailleurs, il faut toujours prendre soin de verser l’eau utilisée pour la purification hors de votre lieu d’habitation pour éviter de garder chez soi toute la négativité dont la pierre a été purifiée. 

La méthode de purification par les symboles 

À ce niveau, la purification des pierres se fait avec des symboles de purification répandus et connus comme Reiki, mais seulement si besoin et avec grande prudence, puisque pour cette méthode de purification, l’énergie vitale de la personne qui fait la purification entre en jeu. C’est dire que cette méthode peut générer des pertes d’énergie. De fait, si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à choisir une autre méthode de purification.

La méthode de purification par enfouissement dans la terre 

Méthode de purification par excellence, elle consiste à enfouir la pierre dans la terre, à un endroit positif, durant une journée entière, afin de la réparer, la purifier, ou pour donner une nouvelle vie, si elle est trop abîmée ou si elle a une forte charge négative. Pour les pierres qui ont absorbé des charges extrêmes de négativité ou d’événements négatifs, l’enfouissement peut durer des années. Mais si la pierre est beaucoup trop abîmée, il vaut mieux ne plus la retirer après l’avoir enfouie. 

La méthode de purification par l’encens

C’est la méthode la plus pratique qui soit, et vous pouvez l’utiliser plus souvent. Pour purifier votre pierre avec cette méthode, il suffit d’allumer de l’encens et de faire passer la pierre à travers la fumée en répétant que toute énergie négative se dissipe avec la fumée.

La méthode de purification par l’argile 

Cette méthode peut être utilisée en lieu et place de la méthode d’enfouissement dans la terre. Elle consiste à mélanger de l’eau et de l’argile, et à déposer la pierre à purifier au milieu du mélange. Il faut ensuite laisser le tout sécher. C’est une méthode très forte qui peut être utilisée une ou deux fois dans l’année, selon l’usage que vous faites de votre pierre. 

La méthode de purification par le son

La méthode de purification par le son ne doit pas être utilisée trop souvent. Compte tenu de sa puissance, il ne faut l’utiliser que si l’on manque de temps. La méthode est simple. Il faut déposer la pierre au milieu d’un bol tibétain et le faire résonner. En l’absence d’un bol de tibétain, il est possible de faire sonner une cloche autour de la pierre à purifier.

9
3
Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Notre magasin au 50 rue de la République 93230 ROMAINVILLE vous accueille tous les

vendredi et samedi de 14 h à 19 h

La service client au 01 49 42 90 27/contact@miraclesmineraux.com est disponible du lundi au samedi de 9h à 19 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,