Malachite

La malachite, de formule chimique Cu2(CO3)(OH)2est une espèce minérale du groupe des carbonates minéraux. Elle se forme dans la zone d’oxydation des sulfures de cuivre. Son nom lui vient de sa couleur verte foncée caractéristique, semblable à celle des feuilles de la Mauve, « molochē » en grec ancien. Elle est également marquée de marbrures en dégradé de vert. Utilisée aussi bien comme pierre ornementale que comme pigment minéral en peinture, la malachite sert également à la réalisation de bijoux en tous genres (colliers, bracelets et boucles d’oreille…) qui permettent à leurs porteurs de bénéficier des nombreux bienfaits de la pierre.

Les principaux gisements dans le monde

Russie (Sibérie), Australie, États-Unis, Roumanie, Brésil, Colombie, République Démocratique du Congo, France, Mexique et Namibie

ronde 8 mm

Sur le plan énergétique et spirituel

 

La malachite est une pierre absorbant les énergies négatives et les polluants. Elle absorbe notamment les polluants du corps, les polluants atmosphériques et électromagnétiques mais protège également contre les radiations. Il est d’ailleurs préconisé d’en posséder lorsque son logement est situé à proximité d’une centrale nucléaire.

Le vert profond de la malachite en fait également la pierre idéale pour équilibrer et harmoniser le 4ème chakra, le chakra du cœur. En la positionnant sur celui-ci (au quotidien avec un collier par exemple), la malachite rééquilibre l’intégralité de l’organisme et favorise le développement de l’amour inconditionnel. De même, la malachite participe à la libération du flux du prâna, aidant ainsi à rendre la vie plus intense et valorisante. 

 

Sur le plan physique et mental

 

La malachite est utilisée pour soulager les crampes, les raideurs des membres mais permet également de fortifier le système immunitaire. Elle absorbe les énergies négatives à l’origine des douleurs lorsqu’elle est utilisée en application locale. De ce fait, elle permet, par exemple, de traiter les crampes (notamment menstruelles), de faciliter l’accouchement ou encore de stimuler le foie. 

Sur le plan mental, la malachite aide à la régulation de l’état émotionnel ainsi qu’au développement des sentiments. On l’utilise par exemple pour encourager l’expression des sentiments, lutter contre les angoisses et les chagrins (amoureux en particulier), développer l’intuition ou encore atténuer les traumatismes du passé. 

F chips

Les chakras

cœur et plexus solaire

Signe astrologique

Taureau, Balance, Capricorne et Scorpion

Purification et rechargement

Pour la purification de la malachite, il est nécessaire d’utiliser de l’eau distillée non salée. Le rechargement se fait, quant à lui, au soleil, sur un amas cristallin (druse). 

 

ronde 10-5 mm boucle d'oreille en pierre naturelle de malachite
Paiement sécurisé
CB, Visa ,Paypal, Virement
Livraison rapide
Expédition sous 24 h
Frais unique à 3 euros
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,