Également appelée "pierre de l'espoir", l'opale rose des Andes appartient à la famille des quartzs. Composée de dioxyde de silicium hydraté, c'est une pierre apaisante et douce. Son nom est issu du latin "opalus", qui signifie "pierre précieuse". C'est une pierre connue pour refléter les états d'âme
Les principaux gisements dans le monde : Pérou
Influences sur le plan énergétique et spirituel :
Ces opales sont appréciées pour leurs effets calmants et apaisants. Elles aident à la concentration, et permettent un sommeil plus serein, tout en limitant l'apathie au quotidien. L'opale est recommandée aux personnes complexée, ayant des difficultés à s'accepter. Cela aide à s'aimer tel que l'on est, à accepter plus facilement son état et à être moins sensible aux critiques.
Effets sur le plan physique et mental :
Utilisée sous forme de colliers, bracelets ou encore boucles d'oreilles, cette pierre possède plusieurs propriétés physiques intéressante. Elle est notamment réputée pour ses effets positifs concernant les problèmes d'ordre sexuels. Elle facilite également la diminution du stress, et limite les infections des voies respiratoires. Elle favorise la circulation sanguine, et aide à drainer les tissus adipeux, limitant la rétention d'eau.
Les Chakras :
Cette pierre apaisante est à mettre sur le Chakra du cœur. Elle limite les inhibitions, c'est la pierre de la cordialité.
Signe astrologique :
Les signes correspondant sont Gémeaux, Cancer, Vierge et Capricorne.
Purification et rechargement :
L'idéal est un nettoyage régulier à l'aide d'eau distillée pure, pendant quelques minutes. La pierre se rechargera grâce à l'exposition au soleil, placée sur un amas de quartz. Riche en eau, l'opale des Andes doit être conservée dans un lieu humide, sans quoi elle risque la déshydratation.